Google : 150 campus universitaires de plus visibles sur Street View
A l'approche de la rentrée universitaire, les étudiants peuvent désormais connaître leur (futur) environnement avec l'ajout panoramique de 150 universités sur Google Street View. Seules deux universités françaises sont disponibles sur le service de Google pour l'instant.
A quelques jours de la rentrée universitaire, certains étudiants peuvent se familiariser avec leur nouvelle fac grâce à l'ajout de vues panoramiques de 150 campus universitaires sur Google Street View.
Avec ce nouvel ajout, l'outil Google Street View permet désormais de visualiser 275 campus universitaires à travers le monde. Parmi les nouvelles facs, on note les campus de UCLA aux Etats-Unis, Pembroke College au Royaume-Uni, l'Université de McGill au Canada ou Sophia University au Japon.
La liste exhaustive est visible sur http://support.google.com/maps/bin/answer.py?hl=en&answer=2418148. L'Europe y est bien moins représentée que les Etats-Unis ou le Japon. Côté français, on ne trouve des vues panoramiques que pour deux universités, celle de Clermont Ferrand (Blaise Pascal) et l'Université d'Orléans.
Après avoir utilisé des Google cars pour les prises de vues urbaines à travers le monde, la firme californienne utilise désormais des tricycles pour pouvoir se rendre et photographier des lieux inaccessibles en voiture comme les stades ou les campus.
Ces vues panoramiques sont d'ores et déjà visibles sur le navigateur Google et sur les smartphones tournant sous Android.
Photo : Royce Hall à l'Université de Californie (Los Angeles) © 2012 Google