Gemalto externalise la gestion de 9000 postes de travail dans 40 pays
Le fabricant de cartes à puce Gemalto externalise la gestion de l'ensemble de ses 9000 postes de travail dans le cadre d'un contrat mondial sur 40 pays.
C'est au terme d'un appel d'offres que la société a retenu son prestataire. Le contrat est global et piloté depuis la France. Il est prévu pour une durée de 5 ans. Les prestations comprennent la gestion sur site des serveurs de bureautique et des équipements de réseau local, un service desk international assuré en 8 langues et fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la mastérisation des postes de travail et leur mise à jour.
Gemalto emploie 10 000 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros. « L'enjeu de ce contrat est d'offrir un support de qualité et homogène, ceci quelque soit le pays de l'utilisateur, au travers de l'unification des processus et des outils avec une gouvernance centralisée » décrit Philippe Faure, Chief Information Officer de Gemalto.
C'est la SSII T-systems qui a été retenue pour ce contrat. Le déploiement des services IT a débuté durant l'été 2010, les équipes de T-Systems ayant commencé à travailler sur ce contrat en juillet 2009.
Illustration : quelques produits de Gemalto (D.R.)