Fyde rejoint Barracuda Networks

le 12/11/2020, par Serge Leblal avec IDG NS, Sécurité, 577 mots

En ajoutant les capacités d'accès réseau Zero Trust de Fyde, Barrucada Networks renforce sa plate-forme périphérique de service d'accès sécurisé CloudGen.

Fyde rejoint Barracuda Networks

Afin de renforcer ses propres capacités en solutions de sécurité Zero Trust, Barracuda Networks a acquis le fournisseur de logiciels d'accès au réseau Fyde. Selon l'équipementier, la solution de ce dernier, désormais nommée Barracuda CloudGen Access, offre un accès sécurisé et rapide aux applications cloud ou sur site à distance, ainsi qu'une vérification continue de l'accès des utilisateurs et des terminaux aux ressources de l'entreprise.

Fondée en 2017 et installée à Palo Alto, la start-up a été rachetée pour un montant non divulgué par Barracuda Networks et sera progressivement intégrée aux activités de l'équipementier. Les capacités ZTNA (Zero trust network access) de Fyde seront ajoutées à la plate-forme de service d'accès sécurisé CloudGen du fournisseur de réseau et de sécurité. La solution de Fyde, désormais baptisée Barracuda CloudGen Access, offre un accès sécurisé et rapide aux applications cloud ou sur site à distance, ainsi qu'une vérification continue de l'accès des utilisateurs et des terminaux aux ressources de l'entreprise. Cela inclut la connexion unique sécurisée aux applications en tant que service et l'accès aux applications à partir de terminaux BYOD. La solution ajoute également un accès simultané aux applications sur site et dans le cloud, une surveillance de la sécurité des terminaux mobiles, une protection contre les sites Web malveillants et un accès privilégié simplifié aux solutions de Barracuda.

Un ajustement de plusieurs piles

L'accès à CloudGen est maintenant disponible pour les utilisateurs, et la fourniture de services gérés (MSP) devrait suivre dans les prochaines semaines. « Le travail à distance est là pour rester, les migrations vers le cloud s'accélèrent et les périmètres traditionnels des entreprises ont disparu », a déclaré BJ Jenkins, président et CEO de Barracuda. « Fyde offre une puissante solution ZTNA qui fonctionne sur n'importe quelle infrastructure et n'importe quel appareil, et avec n'importe quelle application sur un réseau d'entreprise. Avec cette acquisition, Barracuda offre aux entreprises distribuées un nouveau moyen de moderniser l'accès à distance, d'appliquer des politiques de sécurité et d'accès globales et d'obtenir une connectivité transparente sans compromettre la productivité ».

En complément, le CEO de Fyde, Sinan Eren, qui est maintenant vice-président de l'accès de confiance zéro chez Barracuda, a déclaré que les deux fournisseurs disposaient d'une pile technologique qu'il considérait comme « un ajustement parfait », qui comprend les offres de Barracuda CloudGen WAN, Content Shield et CloudGen Firewall. « Rassembler tous ces éléments avec une composante d'accès au réseau de confiance zéro raconte une histoire complète. Il s'agit d'une pile de sécurité réseau complète qui crée ce grand récit sur la périphérie du service d'accès sécurisé », a-t-il déclaré. En particulier, les capacités de Fyde seront intégrées au Content Shield de Barracuda, qui, selon Sinan Eren, apportera « beaucoup de valeur pour les clients ».

« Nous allons intégrer le pare-feu CloudGen de Barracuda, ce qui simplifiera le déploiement et permettra aux clients existants de bénéficier rapidement des services, ce qui est également très intéressant », a-t-il déclaré. « À long terme, nous allons pouvoir déployer une pile de sécurité complète. Nous avons maintenant tous les blocs de base pour construire une plate-forme qui vous donnera la totalité de la sécurité du réseau sous le parapluie Barracuda, ce qui est brillant. Aucun de nos concurrents ne peut dire cela ». Sinan Eren a conclu en indiquant que les deux fournisseurs ont également une orientation similaire vers les clients du marché des PME-PMI, ainsi qu'une augmentation de l'adoption auprès des clients grands comptes.

 

 

 

Cisco alerte sur des failles dans IOS XE

Cisco a émis une alerte concernant une vulnérabilité critique au niveau de l'interface utilisateur web de son système d'exploitation d'interconnexion réseau IOS XE. Aucun patch n'est pour l'instant disponible...

le 17/10/2023, par Dominique Filippone, 506 mots

Emergency Responder et d'autres produits de Cisco vulnérables

Les dernières vulnérabilités corrigées par Cisco pourraient donner aux attaquants un accès root, permettre un déni de service ou une escalade des privilèges. En fin de semaine dernière, Cisco a corrigé des...

le 10/10/2023, par Lucian Constantin, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 593 mots

IBM lance un service de connectivité multicloud basé sur le DNS

Le service NS1 Connect proposé par IBM peut prendre des décisions dynamiques sur l'endroit où envoyer des requêtes Internet pour assurer les meilleures connexions dans des environnements réseau complexes et...

le 27/09/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 989 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...