Fuite sur le premier smartphone sous QNX, le "Colt" de RIM

le 10/08/2011, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 251 mots

Fuite sur le premier smartphone sous QNX, le

Peu de temps après l'annonce de la nouvelle gamme de Blackberry 7 par Research In Motion, le blog spécialisé BGR.com vient de réveler quelques détails au sujet du premier téléphone portable sous QNX, dont le nom de code est BlackBerry Colt.

Le BlackBerry Colt tournera sous le même système d'exploitation que celui de la tablette PlayBack, "ce qui, nous l'espérons, devrait refaire de RIM un concurrent sérieux sur le marché des smartphones", indique BGR.

Pourtant, RIM semble s'éloigner de plus en plus des leaders du marché, malgré la foule de smartphones nouvelle génération QNX dont les antennes pointent à l'horizon.

"Le pire, ce n'est pas que le smartphone sous QNX ne sera pas prêt avant le premier trimestre 2012, c'est que RIM ne donne pas l'impression d'avoir appris de ses erreurs passée liées au PlayBook", écrit ZDNet.

D'après BGR, le BlackBerry Colt ne sera pas doté d'un processeur ultra rapide de type quadcore ou même dualcore à son lancement. Il embarquera un processeur "single core" d'1 GHz, qui selon ZDNet le classera derrière ses concurrents sous Android et iOS déjà sur le marché.

Autre défaut majeur : l'appareil ne permet pas l'utilisation du BlackBerry Enterprise Server, la solution de messagerie e-mail développée par RIM pour les entreprises.

"Si les entreprises veulent employer l'e-mail Microsoft Exchange sur leurs appareils, elles seront contraintes d'utiliser Microsoft ActiveSync", note BGR.

A noter que le BlackBerry Colt est toujours en phase de tests, et que ses caractéristiques techniques pourraient bien changer avant sa sortie.

Photo : illustration (D.R).

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...