Free Mobile n'a pas provoqué de simplification des forfaits de ses concurrents
Lancée en janvier dernier, l'offre Free Mobile n'a toujours pas clarifié l'offre de tarification des forfaits mobiles pour les Français, selon une étude du site Jechange.fr, dévoilée le 4 avril. Ils demeurent une majorité à trouver ces offres complexes, malgré toutes les baisses de prix annoncées depuis ce lancement en grande pompe.
Seuls 15% des personnes interrogées pensent que les tarifications des forfaits mobiles sont désormais plus claires depuis l'arrivée de Free Mobile. A l'inverse, 83% ne s'y retrouvent toujours pas : pour 11% c'est encore moins compréhensible qu'avant, tandis que rien n'a changé pour 72% des sondés.
D'autre part, il apparaît que la cote de popularité des opérateurs dépasse les 60% de satisfaction. En tête de ce classement, SFR (69% de personnes interrogées ont une très bonne ou assez bonne image de la marque) devance, dans l'ordre, Orange (66%), Free (62%) et Bouygues Telecom (61%).
Cette étude a été réalisée en ligne par Harris Interactive pour Jechange.fr, les 21 et 22 mars 2012, auprès d'un échantillon de 1.474 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.
Pour consulter l'étude : www.jechange.fr/telecom/mobile/news/etude-jechange-free-mobile-complexite-04-04-2012-2524