Free améliore sa couverture haut débit fixe, fibre optique et ADSL
Free a annoncé le 18 septembre 2012 avoir investi avec France Telecom dans le développement de la fibre optique. Afin de combler les zones blanches, Free installe 1500 nouveaux NRA pour dégrouper plus de 2600 communes.
Free vient d'annoncer le 18 septembre de nouvelles installations et déploiements pour son réseau fixe. Alors que les investissements continuent dans la téléphonie mobile, Free a annoncé le déploiement, en co-investissement avec France Telecom, de la fibre optique dans les communes de Brest, Reims, Le Havre et Dijon. Les raccordements en FTTH devraient être effectués début 2013 selon le communiqué.
Dans le même temps, l'opérateur annoncé qu'il a passé commande de près de 1500 nouveaux répartiteurs, qui s'ajouteront aux 4500 répartiteurs actuellements dégroupés. La finalité de cette opération set de donner la possibilité aux abonnés de se connecter au haut débit et aux offres Triple Play.
Selon Free, "ce programme d'investissement, qui se déroulera sur les douze prochains mois, permettra à plus d'1,5 millions de ménages précédemment inéligibles d'accéder aux offres dégroupées."
De plus, dans le but d'améliorer les débits et "de résorber des zones blanches ADSL", Free a commandé des NRA-MeD (Montée en Débit) qui seront livrés au premier trimestre 2013. Les zones blanches sont les secteurs géographiques qui ne sont pas éligibles à l'accès au haut débit.