France Télévisions voit son avenir dans les TV connectées

le 03/09/2010, par Benjamin Vauchel avec Relax News, Convergence, 387 mots

France Télévisions présente au salon IFA de Berlin sa stratégie de nouveaux services TV fondés sur les TV connectées du coréen LG. A partir de 2011, France Télévisions développera des services interactifs intégrés.

France Télévisions voit son avenir dans les TV connectées

France Télévisions présente lors du salon IFA de Berlin un partenariat avec le constructeur coréen LG pour déployer des services interactifs sur les nouveaux modèles de télévision connectées. Ces téléviseurs de nouvelle génération se connectent à internet afin de télécharger des contenus et naviguer sur le web.

Dès 2011, des modèles de téléviseurs de LG seront équipés et permettront aux utilisateurs (on ne peut plus réellement les appeler spectateurs) d'avoir accès à un certain nombre d'informations supplémentaires telles que le guide TV, la météo ou le sport via leur télécommande. La plateforme interactive sera développée via un standard récent, le HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband TV). Il sera également possible de partager les contenus sur Twitter et Facebook.

Ces services interactifs seront développés sur la nouvelle génération de téléviseurs LG avec les SSII françaises Altran, Wiztivi ou encore DVMR.

Des bandeaux de présentation des émissions


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Sur le téléviseur, un bandeau présente un résumé, les horaires et la possibilité de partager des informations sur l'émission via les réseaux sociaux en y ajoutant, par exemple, un commentaire.

Un guide TV issu du portail


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le guide TV présente l'avancement des émissions sur chaque chaîne du groupe France Télévisions. Sur la droite un résumé de l'émission sur la chaîne sélectionnée est disponible.



Un fil d'informations sous la forme de brèves écrites



Cliquer sur l'image pour l'agrandir

La catégorie informations que l'on peut consulter via le portail et qui présente les informations sous forme de brève écrite.

La météo est consultable via le portail


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Il est possible de consulter la météo directement via le portail.

Une fonction de vote en direct via le portail


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Une fonction de vote en direct est disponible via le portail. Ainsi il sera possible de répondre à une question posée durant une émission.

Des portails exclusifs pour certaines émissions


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Des minis portails internes aux émissions seront disponibles. Ici celui de l'émission Côté cuisine montrant différentes recettes sous forme de photo ou de vidéo.


Des widgets disponibles


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Des widgets (sortes de petites applications spécialisées) permettront de suivre l'actualité.

Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de...

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 380 mots

Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des...

Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup...

le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 681 mots

Pourquoi les clients de VCE ne doivent pas avoir peur de la fusion...

Le rachat d'EMC et de ses filiales par Dell en 2015 pour la somme colossale de 67 milliards de dollars laisse place à plusieurs interrogations. La principale concerne, dans le domaine de l'infrastructure, la...

le 29/01/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), 523 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...