France Télévisions rend plus sociale « Plus belle la vie » avec Orange

le 11/04/2013, par Jean Pierre Blettner, Terminaux et Systèmes, 334 mots

Les expérimentations se multiplient autour du second écran, smartphone ou tablette, en association avec un programme de TV. France Télévisions promeut cette fois "Plus belle la vie" pour des échanges sur les réseaux sociaux via une application dédiée.

France Télévisions rend plus sociale « Plus belle la vie » avec Orange

France Télévisions lance un projet d'échanges sociaux autour de son émission fétiche sur la 3, « Plus belle la vie. » L'émission est diffusée du lundi au vendredi à 20 H 10. La série réunit chaque soir plus de 5 millions de téléspectateurs.

Pour France Télévisions, il s'agit de s'appuyer sur le phénomène du second écran, le smartphone ou la tablette, qui est utilisé en simultané avec la télévision.  France Télévisions propose une application, et un dispositif d'interaction co-développé avec Orange et Telfrance, la société de production de « Plus belle la vie. »  

L'application est synchronisée avec la diffusion des épisodes quotidiens. Elle permet d'interagir avec le programme et de capturer des extraits vidéos pour les partager sur les réseaux sociaux. Une solution de « fingerprinting » (empreinte numérique de la vidéo à des buts de protection et de traçabilité) développée par Orange, permet une synchronisation plus rapide et plus précise, et réduit les temps de latence.

Un fonctionnement en trois temps

L'application « Plus belle la vie » fonctionne en trois temps. Avant la diffusion, on y trouve un résumé des moments forts de l'épisode précédent, un teaser, des nouvelles et toutes les informations pour suivre l'épisode du soir. En direct durant la diffusion, les téléspectateurs réagissent à l'épisode via des votes, des jeux, ou des captures de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Enfin, après l'épisode, les fans accèdent aux moments forts de la série. L'application « Plus belle la vie » s'anime de façon synchronisée avec le programme diffusé. Elle permet l'interaction via des quiz, des questionnaires, et des infos exclusives. Elle offre donc aussi la fonction de capture d'extraits, d'une durée de 25 secondes afin de les partager avec ses amis. Depuis cette même application, les utilisateurs peuvent commenter, et discuter autour du programme via Facebook et twitter.  

TF1 a lancé une application similaire pour TheVoice. 

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...