Foursquare lance une expérimentation pour monétiser ses services

le 25/07/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 503 mots

Foursquare a déclaré mardi 24 juillet avoir mis en place le pilote d'un nouveau programme baptisé Promoted Updates. Lancé mercredi 25 juillet, celui-ci permettra aux entreprises de s'adresser aux clients à proximité d'un de leurs magasins en échange de rémunération à Foursquare.

Foursquare lance une expérimentation pour monétiser ses services

Foursquare a mis en place le pilote d'un nouveau programme, appelé « Promoted Updates » qui permettra à Foursquare de facturer ses services aux marchands souhaitant envoyer des recommandations aux utilisateurs sur leurs produits ou services. La compagnie a fait cette annonce mardi 24 juillet 2012, et a annoncé le lancement du programme mercredi 25 juillet avec vingt entreprises comme Best Buy ou Gap.

Utilisé par plus de 20 millions de personnes dans le monde en avril 2012, Foursquare offre une application mobile de géolocalisation qui permet aux gens de renseigner leur position à leurs amis. L'application a été remaniée le mois dernier et permet désormais aux utilisateurs de rechercher un lieu par catégorie ou par mot-clé comme par exemple « wi-fi gratuit ».

Le Programme Promoted Updates, qui apparaîtrait dans la barre de recherche de l'application, est décrit par Foursquare comme « un excellent moyen de savoir ce qui se passe dans un café local, d'économiser de l'argent sur un prochain achat de vêtement ou juste de découvrir un magasin dans lequel vous n'avez jamais mis les pieds. »

Financé par les entreprises, Promoted Updates apparaitra dans l'onglet de recherche, et un onglet sponsorisé apparaîtra de façon claire a déclaré la compagnie dans un e-mail.

Photo : Steven Rosenblatt - Chief Revenue Officer de Foursquare (D.R)




Le lancement de ce nouveau service fait suite à l'introduction la semaine dernière de la mise à jour Local Updates, qui a permis aux entreprises de se connecter à leurs clients les plus fidèles gratuitement à travers leur flux d'activité sur Foursquare. Les mises à jours à propos d'une entreprise peuvent être désactivées par les utilisateurs.

La compagnie examine les possiblité de monétiser ses services en fournissant des outils pour les marchands. « Nous sommes en train de réfléchir à la façon de résoudre certains de leurs problèmes les plus importants en fournissant les bons messages aux personnes qui risquent d'aimer au mieux une entreprise lorsqu'elles sont à proximité » a déclaré Steven Rosenblatt, Chief Revenue Officer de Foursquare.

Les autres réseaux sociaux tentent aussi de gagner de l'argent au travers de la publicité, comme par exemple Tweeter avec son programme de promotion des tweets.

Les publicités promues reposeront sur la pertinence entre l'utilisateur et sa proximité avec l'entreprise annoncée. Foursquare compare son programme à des recherches sponsorisées, où l'utilisateur peut voir une publicité pour un site électronique à côté des résultats pour sa recherche « d'ordinateur portable ». Dans Foursquare, si l'utilisateur effectue la même recherche, il pourra voir une promotion spéciale dans un magasin informatique à proximité selon les dires de Steven Rosenblatt.

Les utilisateurs verront uniquement les promotions des entreprises quand ils seront assez proches pour pouvoir s'arrêter, et ainsi de pouvoir partager l'information immédiatement a déclaré Steven Rosenblatt.

La compagnie souhaite avoir, dans les mois à venir, plus d'un million de partenaires commerciaux à ce programme.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...