Firefox OS soutenu par le constructeur Foxconn
Le sous-traitant taiwanais Foxconn, connu pour fabriquer les iPhone, compte engager plusieurs centaines de spécialistes d'HTML5 à la suite de son partenariat avec Mozilla sur Firefox OS.
Le fabricant de produits électroniques Foxconn a décidé d'apporter davantage de soutien au système d'exploitation Firefox OS. Le sous-traitant entend embaucher jusqu'à 3 000 spécialistes d'HTML5 et du cloud à Taïwan. Entre 2 000 à 3 000 personnes seront engagées pour renforcer les activités de recherche en logiciel du groupe. Foxconn a précisé qu'il souhaitait recruter des ingénieurs solutions ayant des compétences en OS et en applications développées en HTML5, ainsi qu'en cloud.
Le groupe taiwanais a annoncé son plan de recrutement deux semaines après avoir noué un partenariat avec Mozilla concernant Firefox OS, son système d'exploitation HTML5 en phase de lancement. Le plus grand sous-traitant de produits électroniques au monde veut offrir à ses clients une plate-forme alternative dans le domaine en pleine expansion des terminaux mobiles.
Un lancement sur les marchés émergents
Lors du salon Computex, le fabricant a indiqué qu'il développait plus de cinq terminaux équipés de Firefox OS pour ses clients. Il a l'intention de concevoir des modèles de référence qui incluront des smartphones, des tablettes, des PC portables et des téléviseurs. De son côté, Mozilla cherche à attirer des développeurs dans l'écosystème de Firefox OS. La boutique Firefox Marketplace répertorie actuellement un peu plus de 1 000 applications.
Les premiers modèles équipés de Firefox OS seront des smartphones d'entrée de gamme qui seront lancés sur les marchés émergents en milieu d'année, selon Mozilla. Jusqu'à présent, 18 opérateurs et cinq fabricants dont Sony, Huawei Technologies et LG Electronics, prévoient d'annoncer des terminaux utilisant l'OS mobile.
Bien que Foxconn soit principalement connu pour fabriquer des produits à grande échelle pour Apple, Microsoft, Sony et d'autres enseignes de renom, la société accroît ses investissements dans la recherche, en développant des robots pour les chaînes de fabrication. En mars, le Taiwanais avait déclaré qu'il souhaitait recruter 5 000 personnes ayant des compétences dans le matériel, l'automatisation et la robotique.