Fastweb renoue avec la croissance
le 21/05/2009, par EuroTMT,
Opérateurs/FAI, 172 mots
Fastweb est un opérateur télécoms pionnier du très haut débit en Italie et champion à l'origine du raccordement en fibre optique. Ses comptes trimestriels montrent une évolution positive.
(Source EuroTMT) Bonnes nouvelles du coté de Fastweb après la publication des comptes trimestriels et les objectifs de croissance des abonnés dans le haut débit.
L'opérateur contrôlé par Swisscom, qui passait la semaine dernière encore pour l'un des plus sérieux fiancés de Tiscali, regarde maintenant l'avenir droit dans les yeux.
Coté chiffres, le premier trimestre 2009 vient d'être bouclé avec 444,3 millions d'euros de revenus, soit une hausse de 14% par rapport à l'an dernier.
L'Ebitda est estimé à 121,5 millions d'euros (+ 8%). Côté clientèle, le management de Fastweb affirme que son nombre d'abonnés au haut débit pourrait augmenter de 15 à 20% d'ici la fin de l'année grâce à un renforcement de son réseau.
Une opération montée avec le prêt de 350 millions accordé par la BEI dans le cadre du plan d'investissement sur la fibre optique peaufiné par l'opérateur et dont le montant global est estimé à quelques 850 millions d'euros.
Auparavant à la tête du marketing, des partenaires et des alliances de Getronics, Francis Weill a pris les rênes des ventes entreprises et alliances chez Free Pro. Dans un post publié à l'intention de son...
le 28/12/2022,
par Fabrice Alessi,
178 mots
Les déploiements de constellations de satellites en orbite terrestre basse et l'extension de la couverture du réseau terrestre devraient faire décoller le marché mondial des services de communication par...
le 23/11/2022,
par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan),
449 mots
Selon la NSMA, une association américaine qui scrute l'usage des fréquences radio, les réseaux sans fil des services publics, des services d'urgence et des autorités de transport pourraient être affectés par...
le 06/09/2022,
par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan),
606 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...