Faisant fi du Patriot Act, LVMH étend son contrat télécoms avec l'américain AT&T
LVMH, le géant français du luxe, n'aura pas été freiné par le Patriot Act et vient d'étendre son contrat télécoms avec l'opérateur américain AT&T. Le périmètre du contrat télécoms précédent est élargi de 30%. Il couvre désormais la connexion de 3500 sites dans 100 pays pour des services de transmission de données sur IP et le support des réseaux locaux.
LVMH, le champion du luxe à la française confie à un opérateur télécoms américain, en l'occurrence AT&T, le contrat pour relier 3 500 sites de LVMH dans plus de 100 pays. Le contrat pour les services de communication est prévu pour une durée de 5 ans.
AT&T gérera la connexion de plus de 3 500 sites LVMH dans plus de 100 pays sur les six continents. Les sites sont les nouvelles divisions du groupe, les sites de production ou administratifs et les points de vente pour les marques clés du groupe, telles que Louis Vuitton, Sephora, Fendi et Dior.
Cet accord prévoit une augmentation de 30 % du nombre de sites LVMH raccordés au réseau mondial AT&T. Le contrat est bâti sur une relation qui unit les deux entreprises depuis déjà six ans. Les services fournis concernent les communications IP, depuis les services réseau étendus hébergés jusqu'à la gestion de réseau local en passant par l'accès à internet.
Le nouveau réseau doit permettre à LVMH de répondre à une demande de plus en plus importante de la part de marchés à forte croissance dans des régions telles que l'Asie, le Moyen-Orient ou l'Amérique Latine.
Le Patriot Act n'aura pas rebuté LVMH de confier ses communications de données à un opérateur américain.
Photo : D.R.