Facebook s'estime entre 70 et 87,5 Milliards de dollars

le 04/05/2012, par Véronique Arène avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 252 mots

Le réseau social Facebook compte atteindre une valorisation allant de 70 à 87,5 milliards de dollars, lors de son entrée en bourse prévue le 18 mai. Cette valorisation est plus basse que prévue initialement.

Facebook s'estime entre 70 et 87,5 Milliards de dollars

À quelques semaines de son entrée en Bourse, Facebook a indiqué viser une valorisation comprise entre 70 et 87, 5 milliards de dollars, a révélé le Wall Street Journal. Ce montant est donc inférieur aux 100 milliards de dollars largement évoqués dans les médias.

Quoiqu'il en soit, le réseau social est sur le point de réaliser une forte capitalisation boursière qui  dépasse largement les 23 milliards de dollars que valait Google lors de son entrée sur le marché en 2004, mais elle reste plus basse que celle d'Apple.


900 millions de membres 

Avec une valeur d'introduction comprise entre 28 et 35 dollars, l'entreprise fondée par Mark Zuckerberg pourrait lever jusqu'à 13,6 milliards de dollars, lors de son entrée au Nasdaq prévue le 18 mai.

Le quotidien new-yorkais a également indiqué qu'à partir de la semaine prochaine, le groupe allait faire le tour des investisseurs à travers tout pays. 

Lors de ses résultats réalisés au premier trimestre 2012, et publiés en avril dernier, Facebook avait vu ses profits diminuer de 12% par rapport  à l'an dernier. Cependant, la base de ses membres ne cesse d'augmenter. Au 31 mars 2012, le site revendiquait plus de 900 millions d'utilisateurs actifs. Une certaine relativité doit toutefois aider à lire ce chiffre faramineux, puisque des chats ou des chiens ont leur compte facebook et qu'il n'est pas rare de posséder  plusieurs comptes sous différentes identités, notamment pour des usages privé et professionnel.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...