Facebook rassemble plus d'internautes que Google aux Etats-Unis

le 03/01/2011, par Véronique Arène avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 356 mots

Entre janvier et novembre 2010, le site Facebook a rassemblé près de 9% de visiteurs uniques outre-Atlantique tandis que Google  n'en réunissait qu'un peu plus de 7%.

Facebook rassemble plus d'internautes que Google aux Etats-Unis

Selon Experian Hitwise, un service d'analyse concurrentielle en ligne, Facebook est devenu pour la première fois le site le plus visité par les internautes américains en 2010 et l'emporte ainsi sur Google. Entre janvier et novembre dernier, le célèbre réseau social a drainé à lui seul  8,93% des visiteurs uniques aux États-Unis.

Du coup, Google qui occupait la première place du classement en 2009, recule d'un rang avec 7,19% des visites. Suivent, le service de messagerie Yahoo Mail (avec 3,52% de visiteurs) et l'ensemble du site Yahoo (3,3% de visites), YouTube complète le top cinq avec 2,65% des visites. Alors que Google a longtemps culminé au sommet - en nombre de visiteurs et de temps passé sur un site web - Facebook a commencé à se démarquer au cours de l'été dernier.

En septembre 2010, la société de mesures ComScore indiquait qu'au cours du mois d'août, le  site communautaire Facebook avait devancé Google en termes de temps passé sur un site web aux Etats-Unis. Sur la période, les internautes américains seraient restés connectés 41,1 millions de minutes sur Facebook contre 39,8 millions minutes sur les différents sites de Google, dont Google News et YouTube. 

Facebook au top des termes de recherche les plus utilisés

En mars dernier, le réseau social Facebook a également atteint un autre jalon lorsqu'il  est devenu, durant une semaine entière, le site le plus visité aux Etats-Unis devant Google. Experian Hitwise a par ailleurs précisé que le portail avait remporté une autre petite victoire en 2010.

Experian Hitswise a analysé les 1 000 termes de recherche les plus utilisés en 2010. Il  a noté que le mot "Facebook" apparaissait au top, plaçant le site de réseau social à la première place des termes recherchés pour la seconde année consécutive, avec 2,11% des recherches.

D'ailleurs, certains considèrent déjà que Facebook est mieux valorisé que d'autres groupes établis depuis longtemps. La banque d'affaires Goldman Sachs et un investisseur russe anonyme ont décidé d'y investir 500 millions de dollars, doublant la fortune personnelle du jeune PDG Mark Zuckerberg, a indiqué le New York Times.

Photo : D.R.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...