Facebook ouvre aussi une boutique d'applications
Le réseau social Facebook a lancé sa plateforme de téléchargement d'applications, dont certaines payantes, accessible depuis n'importe quel terminal, mobile ou fixe. Si l'interface est accessible en France depuis un ordinateur, sa déclinaison mobile devrait suivre dans les jours ou semaines à venir.
Les mobinautes pourront directement avoir accès aux applications compatibles avec leur système d'exploitation, et seront alors redirigés, au besoin, vers l'App Store ou Google Play pour les télécharger.
Cet "App Center" accueille toutes les applications répondant aux standards de la plateforme. C'est aussi l'occasion de mettre en avant certains programmes partenaires, comme par exemple Spotify. Toutes ces applications sont notées par les internautes, comme cela est déjà le cas pour les autres types de plateformes de téléchargement.
A la différence de l'Apple Store ou du store Google Play, les pages de ce store renvoient vers le site ou le la page de l'application. Facebook agit ainsi tel un promoteur d'applications plutôt qu'en hébergeur. Cette stratégie permet à l'entreprise de se démarquer de celle de ses concurrents Apple et Google dans ce secteur.
Découvrir Facebook App Center : www.facebook.com/appcenter