Facebook met en place une équipe d'ingénieurs à Londres
L'équipe d'ingénieurs mise en place par Facebook à Londres se concentrera sur la plateforme de développement et l'application pour mobiles.
Facebook met en place une équipe d'ingénieurs à Londres, qui devrait se concentrer sur sa plate-forme et le développement mobile a déclaré un porte-parole de la compagnie mercredi 25 juillet 2012.
L'équipe sera dans un premier temps de petite taille et sera composée de douze personnes, toutes des ingénieurs expérimentés ayant travaillé chez Facebook aux Etats-Unis, a déclaré dans un mail Iain Mackenzie, porte-parole de Facebook en Europe. Cette « équipe de parachutés » dirigera les équipes d'ingénieurs à Londres et fonctionnera dès que Facebook commencera à recruter a-t-il ajouté.
« Nous nous attendons à voir venir des ingénieurs de tous pays, mais il y a tellement de talents en Europe qu'il est probable qu'une partie importante [des effectifs] provienne de ce continent » a rajouté Iain Mackenzie.
Facebook est à la recherche d'un manager pour l'ingénierie logicielle, un développeur Android, un développeur pour la plateforme de développement, un développeur Android ainsi qu'un ingénieur spécialisé objets, selon les offres d'emplois actuellement disponibles sur le réseau social.
Facebook n'a pas défini le nombre de personnes que recrutera l'entreprise déclare Mackenzie, qui ajoute que l'équipe d'ingénieurs s'adaptera aux besoins de l'entreprise.
Photo : Iain Mackenzie - Porte-Parole de Facebook (D.R)
Mackenzie rajoute qu'il n'y a aucun projet spécifique pour la nouvelle équipe en ce moment.
Chez Facebook, les ingénieurs tendent à travailler suivant leurs compétences et leurs intérêts a-t-il déclaré, ajoutant que l'entreprise attend de l'équipe qu'elle se consacre à la plateforme actuelle ainsi qu'au mobile.
Facebook met en place une équipe d'ingénierie à Londres pour se rapprocher des ingénieurs européens. Le réseau social veut ainsi avoir une présence dans une ville où les ingénieurs veulent vivre et travailler a déclaré le porte-parole de Facebook. Outre le groupe de Londres, Facebook a des équipes à New York, Seattle et Menlo Park, la maison mère de Facebook.
Environ six ingénieurs de l'équipe ont été « parachutés » à Londres et les autres devraient arriver dans les prochaines semaines. Une ouverture plus formelle du bureau est prévue en septembre ou en octobre, lorsque certaines nouvelles recrues auront suivi le parcours d'intégration. L'équipe sera dirigée par Philip Su, l'un des ingénieurs en logiciel de Facebook.
L'annonce de Facebook de mettre en place un centre d'ingénierie au Royaume-Uni intervient deux jours après l'annonce d'Amazon, qui mettra en place un centre de développement des médias à Londres.