Facebook critiqué à la veille de son entrée en bourse

le 17/05/2012, par Jean Elyan avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 250 mots

Facebook prépare l'augmentation de son nombre d'actions pour son entrée en bourse ce vendredi, sur un fond de controverse sur le sérieux de son business. Facebook cible une levée de fonds de 18,5 milliards.

Facebook critiqué à la veille de son entrée en bourse

L'entrée en bourse de Facebook pourrait devenir encore plus importante que prévue si les récentes controverses entourant le sérieux de son business ne lui portent pas atteinte. 

La société travaillerait à augmenter le nombre de ses actions mises à la vente de 85 millions, selon MSNC et d'autres sources.  La société pourrait lever jusqu'à 18,5 milliards de dollars. La société mettrait ainsi 421 millions d'actions sur le marché. Ce qui réprésente une augmentation de 25%.

La nouvelle arrive en même temps que la décision de Facebook d'augmenter le prix de ses actions, mardi 15 mai.  L'estimation est ainsi passée à un prix entre 34$ et 38$ par action. Il était à l'origine entre 29$ et 34$.  Cela donnerait une valorisation boursière de Facebook de plus de 100 milliards. Le prix officiel de l'action sera communiqué Jeudi 17 mai.

Facebook fait le forcing alors qu'une enquête vient de montrer que trois utilisateurs sur cinq ne croient pas vraiment que le réseau social préservera la confidentialité de leurs données privées.

Dans le même temps, le constructeur automobile General Motors - qui doit être le troisième annonceur publicitaire des Etats Unis - a annulé un contrat de 10 millions de dollars de publicité passé avec Facebook. Le constructeur a estimé que les publicités payantes sur Facebook ne l'aidaient pas à vendre plus de véhicules.  

Photo : Mark Zuckerberg, PDG de Facebook (D.R.)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...