Facebook accroît ses revenus de 32% pour son premier rapport financier public

le 27/07/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 443 mots

Facebook a publié une croissance de ses revenus de 32 % dans son premier rapport financier public. Néanmoins, dans le même temps, la société a signalé une perte nette de 157 millions de dollars, attribuée aux coûts liés à l'introduction en bourse.

Facebook accroît ses revenus de 32% pour son premier rapport financier public

Facebook a augmenté son chiffre d'affaires de 32% selon les le premier rapport financier public de la compagnie, ce qui porte ses revenus à 1,18 milliards de dollars, des chiffres légèrement supérieurs aux attentes des analystes.

Dans le même temps, la société a subit une perte nette de 157 millions de dollars au cours du second semestre. Cette perte a été attribuée à l'introduction en bourse par la société. Au même trimestre l'année dernière, Facebook réalisait un bénéfice de 240 millions de dollars.

Les analystes interrogés par Thomson/First s'attendait à un chiffre d'affaire de 1,15 milliards de dollars. Hors charges exceptionnelles, le bénéfice par action a été conforme aux attentes des analystes, à 0,12$ par action. Ces gains sont basés sur une marge nette ajustée de 295 millions de dollars. En 2011, au deuxième trimestre, le revenu net ajusté était de 285 millions de dollars.

Néanmoins, le cours de l'action a plongé en Bourse, clôturant la journée de jeudi en baisse de 11,34%, à 23,80 dollars.

Comme prévu, les utilisateurs mobiles ont été le point culminant de la croissance de l'entreprise. Ceux-ci sont en augmentation de 67 % par rapport à 2011, étant désormais 543 millions au 30 juin 2012. Les utilisateurs actifs mensuels ont augmenté de 29% pour atteindre 955 millions, tandis que les utilisateurs actifs quotidiens ont augmenté de 32% et sont désormais 552 millions en moyenne.

« Nous sommes déçus de la façon (...)

Photo : David Ebersman - Directeur Financier de Facebook (D.R)





« Nous sommes déçus de la façon dont l'introduction en bourse a été négociée, mais il est important pour nous de se rappeler que nous sommes la même compagnie qu'auparavant, et nous avons toujours les mêmes possibilités », a déclaré le directeur financier de Facebook David Ebersman.

Les recettes publicitaires représentent 84% des 992 millions de dollars, en augmentation de 28% sur un an. Les autres revenus, comme les commissions de Facebook sur les applications, ont représenté 192 millions de dollars au cours du trimestre.

Facebook déclare que les efforts dans la publicité mobile commencent à être visibles et que des progrès ont été réalisés au cours du trimestre. Le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré que Facebook n'était pas en train de construire son propre smartphone, à l'inverse des rumeurs de Bloomberg et du New York Times.

La société va néanmoins continuer à investir de manière soutenue dans plusieurs sociétés.

« Notre stratégie a été principalement d'acheter des entreprises ayant du talent, » a déclaré Mark Zuckerberg.

Facebook a maintenant 4 000 employés, 50% de plus qu'il y a un an, et 10,2 milliards de dollars de trésorerie.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...