F-Secure lance sa gamme 2014 et se concentre sur le cloud et la mobilité
Le spécialiste de la sécurité F-Secure refond ses gammes de produits grand public et prépare de nouvelles annonces pour les entreprises. Elle sortiront fin octobre et tourneront autour de la protection des contenus.
«Nous sommes une TPE à l'échelle mondiale » lance Olivier Mouly (en photo), channel sales manager de F-Secure en France. Le finlandais célèbre ses 25 ans, l'essentiel est évidemment de savoir ce qu'il prépare pour l'avenir. Justement, les semaines à venir seront chargées. Son CEO Christian Fredrikson promet une nouveauté par trimestre, il siège d'ailleurs au European cloud partnership, une structure qui conseille la Commission européenne, ce qui donne une indication sur ses intentions.
Christian Fredrikson qui a succédé aux commandes de l'entreprise aux deux fondateurs, Risto Siilasmaa et Patri Allas, il y a dix-huit mois, estime que la sécurité informatique et donc F-Secure ne sont qu'au début de leur histoire. Pour lui, le cloud et la mobilité vont marquer la prochaine étape. D'abord reconnu dans le grand public (avec Internet Security et Mobile Security), la société est également dans les solutions d'entreprise et présentera de nouveaux produits fin octobre. Des solutions qui tourneront autour de la protection des contenus.
Une gamme millésimée 2014
En attendant, F-Secure vient de refaire ses solutions à travers une gamme complète millésimée 2014. Refonte qui passe par une interface plus simple et surtout de nouveaux filtres concernant la vie privée sur Facebook (safe profile) et les relations bancaires (banking protection).
Concernant Facebook, F-Secure recalcule le niveau de sécurité en plus de celui déjà calculé par Facebook. C'est ceinture et bretelles. « Il est toujours difficile de suivre la politique de confidentialité de Facebook qui change sans cesse », note Philippe Fourcin, corporate sales engineer technical services France. Selon une enquête menée par le constructeur, 28% des utilisateurs de Facebook en France ne savent d'ailleurs pas configurer les paramètres de confidentialité du réseau social.
Les gamers aussi
Dans ce domaine de la protection personnelle, F-Secure renforce aussi le contrôle parental. Les gamers sont également pris en compte, la sécurité provoquait des pop ups qui ralentissaient leurs connexions. C'est fini. Leurs connexions sont optimisées. Pour les relations bancaires, le logiciel F-Secure va afficher un pop-up qui signale qu'on est sur un site bancaire.
Cette version 2014 intègre enfin, un mode d'inspection inédit et renforcé. Avant de faire l'installation F-Secure contrôle les postes et vérifient s'ils sont infectés ou pas. La solution est compatible avec Windows 8.1, non RTM, pour l'instant.
Côté commercial, F-Secure propose un bundle pour sécuriser tous ses périphériques. Il est vendu 59,95 euros pour 5 périphériques.