Extreme Networks élargit sa gamme Edge avec un switch et un point d'accès wifi
Plus d'un an après le rachat d'Enterasys, Extreme Networks complète sa gamme de produits. Avec un avantage, un OS unique sur l'intégralité de la gamme : Extreme XOS.
Extreme Networks complète sa gamme Unified Edge avec deux nouvelles solutions : le commutateur fixe de périphérie Summit X460-G2 et le point d'accès Wifi 3805. Le nouveau Summit marque le début des efforts de l'entreprise pour rationaliser ses solutions de commutation fixes X460-G2. Il est composé d'une gamme de dix appareils, allant jusqu'au 10 ou au 40GbE. « L'avantage essentiel, nous explique Stéphane Grosjean, ingénieur avant-vente, c'est d'être compatible avec tous ses prédécesseurs de la gamme Summit ». Il intègre le support PoE ce qui lui donne davantage de puissance.
Ce Summit X460-G2 est basé sur Extreme XOS, l'OS maison, qui offre selon la société une dis-ponibilité en continu, avec une grande résistance. Ce qui simplifie les déploiements de réseau avec des matériels réseau et des logiciels fonctionnant de la même manière. Il peut être envisagé comme un commutateur top of the rack pour centres de données, avec une haute densité Gigabit Ethernet indique la société.
Compatible 802.11 ac
La borne WiFi 3805, elle, est compatible avec la nouvelle norme 802.11 ac. Elle s'accompagne d'un positionnement plus accessible en termes tarifaires. La borne Wifi un moment ou un autre se connecte au commutateur, c'est l'intérêt de cette annonce commune. Les utilisateurs attendant la connectivité partout.
"Dans l'économie d'aujourd'hui, les utilisateurs en sont venus à attendre la connectivité partout et pour tous leurs besoins, explique pour sa part Mike Leibovitz, directeur de la mobilité et des applications à Extreme Networks. "Avec nos nouveaux produits de pointe, unifiés, nous leur permettont de faire exactement cela, en combinant une série de commutateurs de bord pé-renne avec un point d'accès 802.11ac abordable et qui peut être déployé n'importe où."