Evolution technique majeure de la table Surface de Microsoft

le 07/01/2011, par Agence Relax News, Terminaux et Systèmes, 297 mots

Evolution technique majeure de la table Surface de Microsoft

Microsoft profite du salon CES de Las Vegas (jusqu'au 9 janvier) pour présenter une version améliorée de sa table tactile Surface. Cette dalle, conçue en partenariat avec Samsung, intègre désormais une technologie inédite de reconnaissance des mouvements par les pixels. 

Lancée il y a un peu plus de deux ans auprès des professionnels (hôtels, restaurants, salons d'exposition, marques automobiles, etc.), la table Surface de Microsoft permet de manipuler des images, des fichiers ou des catalogues en glissant ses doigts sur l'écran en surface. 

L'éditeur américain, qui s'est associé à Samsung sur ce projet, délivre au Consumer Electronics Show de Las Vegas une mise à jour d'importance. Cette table high-tech s'enrichit de la technologie PixelSense. Alors qu'auparavant, la détection du toucher s'effectuait via une caméra placée sous l'écran, la nouvelle version transforme chaque pixel de l'écran en petit capteur sensitif. 

Cette grande tablette peut ainsi scanner, reconnaître et interagir avec vingt doigts évoluant en même temps. Elle est également capable d'analyser des objets posés sur l'écran. Les textes imprimés sont également reconnus et numérisés.

Outre cette technologie PixelSense, la Surface est présentée comme plus puissante, plus réactive et plus performante. Elle est également plus fine (10 cm d'épaisseur) que la version précédente, et peut s'utiliser en position horizontale, comme une table de restaurant, ou verticale, comme un écran de télévision.

Avec ces avancées, Microsoft élargit les champs d'application de sa table numérique (hôpitaux, services administratifs, lieux touristiques, éducation, etc.), d'autant que le système sera accessible à la communauté des développeurs.

Microsoft a d'ores-et-déjà fait savoir que la Royal Bank of Canada déploiera les nouvelles Surface dans certaines de ses agences. Les clients pourront par exemple, déposer un coupon sur l'écran, et ce dernier leur annoncera s'ils ont ou non gagné un prix de leur banque.

Site : www.microsoft.com/surface

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...