En vacances, pas de déconnexion pour les Français
Selon une étude, près d'un français sur deux emportent un PC en vacances pour se connecter à Internet.
Près d'un français sur deux (47,2%) pourrait emporter son ordinateur en vacances cet été, avec un pic de 60% chez les 18-24 ans. Une majorité d'entre eux prévoit d'utiliser son ordinateur en moyenne plus de trente minutes par jour en vacances (46,1% entre 30min et 1h, 17,3% plus d'une heure).
Une fois connectés, 87,5% des personnes emportant en vacances leur ordinateur l'utilisent pour surfer sur Internet, 57,6% pour les loisirs (regarder des films, écouter la musique), 37,4% pour sauvegarder ou retoucher leurs photos et 19,8% pour travailler.
Si 91,2% des vacanciers se connecteront depuis leur logement (hôtel, location, camping), ils sont aussi 29,8% à vouloir profiter d'endroits proposant une connexion WiFi, 11,7% à surfer depuis les transports et 4,2% osant même se servir de leur PC sur la plage. Par manque de confort, ils sont aussi une majorité (64,3%) à régulièrement se plaindre du manque de WiFi ou de sa mauvaise qualité.
Si la majorité des vacanciers privilégie la relaxation durant l'été (71,9%), passer du bon temps devant son ordinateur ou tout autre matériel informatique est maintenant devenu une priorité pour près d'un Français sur dix (9,3%).
Cette étude d'Easy Panel pour Crucial.fr a été réalisée par internet, auprès d'un échantillon de 1 015 personnes représentatif de la population française et possédant un ordinateur, du 23 au 26 avril 2013.