Echec des discussions entre Apple et Samsung dans le procès des brevets
Après l'échec des discussions entre Tim Cook, dirigeant d'Apple, et le patron de Samsung, le procès pour violation de brevets entre les deux sociétés démarre aujourd'hui à Washington, devant la Commission américaine du commerce international.
Le PDG d'Apple, Tim Cook reste ferme sur ses positions. Lors d'une récente rencontre entre lui et le PDG de Samsung, aucun accord n'a été trouvé dans la guerre des brevets qui les oppose. A présent, l'affaire est portée devant la Commission du commerce international (ITC, International Trade Commerce), à Washington, et l'on espère que leurs litiges sur les brevets à l'échelle mondiale seront alors résolus.
Tim Cook a rencontré le patron de Samsung, Choi Gee Sung, pour tenter de mettre un terme aux 47 litiges qui opposent les deux entreprises dans neuf pays autres que les Etats-Unis. C'est la juge fédérale Lucy Koh, en charge de cette affaire, qui est à l'origine de cette confrontation.
Déroulement du procès jusqu'au 6 juin
Les deux dirigeants se sont retrouvés à San Francisco pour deux jours de discussions sur les revendications formulées au cours de procès où chacun a affirmé que sa propriété intellectuelle avait été violée par l'autre. Le premier procès dans le cadre de l'ITC doit commencer aujourd'hui et durera jusqu'au 6 juin.
Apple a engagé des poursuites contre Samsung en avril 2011 pour violation d'une série de ses brevets et marques dans les smartphones et les tablettes Samsung sous Android. Le Coréen a aussitôt contre-attaqué et revendiqué ces brevets. En février 2012, la firme de Cupertino a déposé une autre plainte contre le constructeur coréen cette fois sur les produits annoncés après le dépôt de la première plainte. Les entreprises sont engagées dans un certain nombre de procès différents dans plusieurs pays.