Dropbox enquête sur des spams reçus par certains de ses utilisateurs

le 18/07/2012, par Jacques Cheminat avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 318 mots

Le service de stockage en ligne mène une enquête sur le spam reçu par certains utilisateurs européens sur leur adresse de messagerie liée à leur compte.

Dropbox enquête sur des spams reçus par certains de ses utilisateurs

Dropbox enquête sur la réception de spam par certains utilisateurs européens sur leur adresse associé à leur compte. Le service de stockage en ligne a rassuré les abonnés en expliquant « nous savons que c'est frustrant de ne pas avoir plus de détails, mais restez avec nous, car nos investigations se poursuivent. »

Sur le forum utilisateur de la société, un employé de Dropbox a écrit qu'ils avaient fait appel à une équipe d'experts, mais qu'à ce jour, il n'y avait eu aucune activité suspecte sur les comptes. Il a précisé aussi qu'une panne de 20 minutes a eu lieu mardi, mais sans lien avec le spam.

Pour autant le spam semble être lié au service de stockage en ligne, car beaucoup d'utilisateurs l'ont reçu sur une adresse mail créé uniquement pour Dropbox. Le pourriel est écrit en allemand, anglais et néerlandais et propose de la publicité pour des sites de jeux, peut-on lire sur les forums. Le spam est arrivé avec fracas pour certains, totalisant 5 messages en 11 minutes.

Les utilisateurs élaborent sur les forums les raisons de cette intrusion, une faille au sein de Dropbox ou quelque chose qui soit compromis. « Il se peut très bien que la base de données Dropbox a été compromise en interne ou vers l'externe. Si c'était le cas, nous devrions tous quitter le service, car ils sont responsables de la sécurité. Mais il faut leur donner une chance et voir s'il s'agit d'un problème externe, » souligne un utilisateur.

Un autre abonné a fermé son compte pour en ouvrir un autre avec la même adresse. Il a été immédiatement spammé. Il s'interroge « peut-être un outil tiers a piraté mes adresses ? Si l'algorithme interne de Dropbox est le coupable, mon inquiétude serait grande. J'aime Dropbox, donc j'espère une solution rapide. »

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...