Docapost mise sur les très gros volumes d'impression

le 19/04/2010, par Johanna Godet, Fournisseurs, 256 mots

Docapost, société spécialisée dans l'éditique au sein du groupe La Poste, vient d'équiper son site de Trappes d'une imprimante couleur quadrichromie haute vitesse unique en France. Ce modèle est classé parmi les plus modernes et les plus performants en Europe. Visite guidée en images.



Cliquez pour agrandir

A l'heure d'internet et de la dématérialisation généralisée des transactions, l'impression en gros volumes conserve tout son intérêt à condition d'imprimer au bon moment.

Forte d'un parc de plus de 400 machines d'impression, Docapost vient d'équiper son site de Trappes (78) de la nouvelle solution InfoPrint 5000. Spécialisé dans les gros volumes industriels, ce site produit plus de 10 millions de plis par mois. L'acquisition de l'InfoPrint 5000 lui permet d'améliorer la qualité d'impression. 


Cliquez pour agrandir

Cette  nouvelle machine permet aux clients d'intégrer des informations marketing en dynamique dans le document ou encore leur donne la possibilité d'insérer des messages promotionnels personnalisables.

Crédits photo :
Groupe La Poste - André Tudela




Cliquez pour agrandir

De plus, Docapost n'a plus besoin de stocker de formulaires pré-imprimés grâce à l'utilisation d'une bobine blanche. L'outil donne une certaine liberté d'action au client et permet de modifier en dernière minute un document à imprimer.

Crédits photo : Groupe La Poste - André Tudela



Cliquez pour agrandir

Cette imprimante tourne à 128 mètres par minute. Elle est conçue par IBM et Ricoh. 


Benoît Pedoussaut, Directeur de Docapost DPS

Ces imprimantes fonctionnent à base d'encre sans pigment, de quoi s'inscrire dans une démarche "éco-responsable".


Crédits photo : Groupe La Poste - André Tudela Elles fonctionnent à base d'encre sans pigment, qui s'inscrivent dans une démarche « éco-responsable ».



L'activité entreprises de Juniper progresse en T1 2022, mais pas les...

Pour son premier trimestre fiscal 2022-2023, Juniper Networks a atteint un chiffre d'affaires de 1,16 Md$, en hausse modeste sur un an. Mais les ventes de son activité Entreprises ont bien progressé comparées...

le 10/05/2022, par Fabrice Alessi, 369 mots

Hausse des commandes chez Extreme Networks sur fond de pénuries

Pour le cinquième trimestre consécutif, Extreme Networks dévoile des résultats financiers en hausse en T3. L'équipementier enregistre ainsi une progression de 13% à 285,5 M$ de ses revenus liés à la vente de...

le 29/04/2022, par Michael Connay, IDG NS (adapté par Clémence Tingry), 842 mots

Cisco étoffe son programme de certifications

Les certifications DevNet délivrées par Cisco, validant des compétences en matière de programmation, d'automatisation et de développement d'applications pour les réseaux, ont augmenté de 50% cette année. Les...

le 23/03/2022, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...