Docapost mise sur les très gros volumes d'impression
Docapost, société spécialisée dans l'éditique au sein du groupe La Poste, vient d'équiper son site de Trappes d'une imprimante couleur quadrichromie haute vitesse unique en France. Ce modèle est classé parmi les plus modernes et les plus performants en Europe. Visite guidée en images.
Cliquez pour agrandir
A l'heure d'internet et de la dématérialisation généralisée des transactions, l'impression en gros volumes conserve tout son intérêt à condition d'imprimer au bon moment.
Forte d'un parc de plus de 400 machines d'impression, Docapost vient d'équiper son site de Trappes (78) de la nouvelle solution InfoPrint 5000. Spécialisé dans les gros volumes industriels, ce site produit plus de 10 millions de plis par mois. L'acquisition de l'InfoPrint 5000 lui permet d'améliorer la qualité d'impression.
Cliquez pour agrandir
Cette nouvelle machine permet aux clients d'intégrer des informations marketing en dynamique dans le document ou encore leur donne la possibilité d'insérer des messages promotionnels personnalisables.
Crédits photo : Groupe La Poste - André Tudela
Cliquez pour agrandir
De plus, Docapost n'a plus besoin de stocker de formulaires pré-imprimés grâce à l'utilisation d'une bobine blanche. L'outil donne une certaine liberté d'action au client et permet de modifier en dernière minute un document à imprimer.
Crédits photo : Groupe La Poste - André Tudela
Cliquez pour agrandir
Cette imprimante tourne à 128 mètres par minute. Elle est conçue par IBM et Ricoh.
Benoît Pedoussaut, Directeur de Docapost DPS
Ces imprimantes fonctionnent à base d'encre sans pigment, de quoi s'inscrire dans une démarche "éco-responsable".
Crédits photo : Groupe La Poste - André Tudela
Elles fonctionnent à base d'encre sans pigment, qui s'inscrivent dans une démarche « éco-responsable ».