Deutsche Telekom lance le paiement mobile à l'échelle européenne
le 02/07/2012, par Jean Pierre Blettner,
RFID, 116 mots
Deutsche Telekom lance le paiement mobile avec MasterCard en Europe. L'accord concerne les 93 millions de clients abonnés de Deutsch Telekom à travers l'Europe. La première phase de déploiement auprès des consommateurs aura lieu en Pologne au cours de cette année.
Parallèlement, les abonnés allemands pourront tester le paiement mobile grâce à des autocollants NFC et des cartes intégrées à leurs téléphones. Au premier semestre de 2013, une solution de portefeuille électronique sera disponible et ouvert à d'autres banques et partenaires. Deutsch Telekom lancera les produits de MasterCard via sa filiale ClickandBuy, qui possède une licence de e-money.
Le portefeuille électronique sera hébergé dans la carte SIM du smartphone et chaque transaction sera validée par un message texte.
La technologie sans fil NFC, de plus en plus intégrée dans les smartphones, permet l'échange de do
le 29/07/2013,
par Relaxnews,
146 mots
Le projet SILRIA (Système d'Information Logistique de suivi de la Ressource Inter-Armées) prévoit d'étiqueter le matériel avec des puces RFID. Il vient d'être attribué par le ministère de la Défense à un...
le 02/04/2013,
par Bertrand LEMAIRE,
235 mots
Les trois plus grands opérateurs de Chine, Japon et Corée sont tombés d'accord pour assurer l'interopérabilité de leu
le 25/02/2013,
par Jean Pierre Blettner avec IDG News Services,
255 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...