Des vendeurs équipés d'iPhone ou d'iPad pour accélérer les paiements
Le Velvet Suite est une solution portative sur iPhone, iPod Touch ou iPad, permettant de régler ses achats directement auprès des vendeurs en magasin. Elle est proposée par Elyon Services.
« Le client supporte de moins en moins de faire la queue à la caisse ». C'est sur ce postulat que Patrick Bouaziz, Directeur de la vision pour Elyon Services, une SSII spécialisée dans le conseil en distribution, a introduit, lors d'un point presse à Paris, la nouvelle solution d'Elyon baptisée Velvet Suite.
Cette dernière entend faciliter les opérations de paiement et de gestion de la relation client. En effet, il est désormais possible pour un client de payer directement auprès d'un vendeur dans n'importe quel espace du magasin sans passer par les caisses donc.
Cette offre se découpe en plusieurs applications. La première, baptisée Velvet Store, repose sur un terminal de type iPhone équipé d'une base matérielle constituée d'un lecteur de carte bancaire ainsi que d'un lecteur laser permettant de lire les codes barre des produits. Le paiement par carte se fait de façon classique via une fente prévue à cet effet. Pour des raisons de sécurité, la validation de l'achat se fait via une signature électronique sur le terminal.
Un iPhone 4 équipé du Velvet Store.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
La gestion des terminaux et des applications est orchestrée par un back-office (Velvet Central). Ce dernier couvre également les fonctions d'édition du catalogue de produits. Le dernier élément se nomme le Velvet Dashboard et gère les outils de reporting, les données d'encaissement ainsi que la base de données des clients.
Un iPad équipé du Velvet Store
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Crédit photo : Elyon Service. D.R