Des tablettes verrouillées pour animer le lancement de la Clio 4
A l'occasion du lancement de la Clio 4, Renault a doté 1700 entités de 3100 tablettes pour animer les points de vente.
Pour renforcer le lancement commercial de la Clio 4, le constructeur automobile Renault a choisi de doter ses concessions de tablettes. 3100 tablettes ont ainsi été déployées dans 1700 entités européennes. Ces tablettes sont utilisées par les clients pour visualiser en 3D le véhicule pour pouvoir le personnaliser, l'image étant projetée sur grand écran.
L'objectif est de permettre au client de se faire une idée précise du véhicule personnalisé selon ses choix sans que la concession soit obligée d'immobiliser un ombre important de véhicules de démonstration, avec les coûts associés.
Le projet a été mené en huit mois pour un coût non-précisé par Ibelem et l'agence Mood Media. Ces deux entreprises ont mené de concert l'ensemble du projet, des questions logistiques à l'assistance à la prise en main. Les outils mis en place, notamment la solution de Mobile Device Management Airwatch, a permis de sécuriser et de forcer les déploiements de logiciels et de mises à jour. Les profils associés à chaque entité devaient, en plus, être gérés à distance avec les droits propres à chacun, sans aucune intervention sur place.