Des sauvegardes/restaurations accélérées chez Honda France Manufacturing
Le constructeur de biens d'équipement à moteur Honda France Manufacturing a transformé son infrastructure de protection de données afin d'accélérer le processus de sauvegarde et de restauration. Assemblant chaque année plus de 200 000 produits destinés au marché européen, dégageant un chiffre d'affaires de près de 125 millions d'euros et employant 168 salariés, l'entreprise doit satisfaire ses processus de fabrication "just-in-time" rationalisés, ainsi que les fonctions opérationnelles, financières et administratives associées.
La société a donc initié il y a quelques années un projet de mise à niveau de ses systèmes informatiques. Le système de sauvegarde en place, basé sur une technologie de bande n'était plus satisfaisant. « Notre ancien processus de sauvegarde était incroyablement lent », explique Benoît Perrussel, ingénieur systèmes et réseaux chez Honda France Manufacturing. Il ajoute : « la simple sauvegarde de données de notre serveur de fichiers pouvait prendre jusqu'à douze heures. Avec ce niveau de performance, nous étions en mesure de faire seulement une seule sauvegarde complète du système par semaine ».
Avec la nouvelle solution, la sauvegarde prend une heure contre douze heures avec l'ancien système. Les restaurations sont également accélérées et le temps de gestion et d'administration réduit. La société peut donc faire des sauvegardes complètes de manière quotidienne. De plus, la capacité de stockage nécessaire au processus de sauvegarde a été réduite.
Honda France Manufacturing a retenu deux baies de disques CLARiiON CX4-120 d'EMC et ESX v13 de VMware. Pour la partie logiciels de stockage, l'entreprise a choisi les logiciels DiskXtender et SAN CopyTM d'EMC pour la déduplication de sauvegarde et Avamar d'EMC pour la restauration.
Illustration : Siège de Honda Manufacturing France à Orléans (D.R)