Des puces antipiratage chez Intel

le 03/01/2011, par Agence Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 274 mots

Des puces antipiratage chez Intel

Intel doit dévoiler cette semaine, au salon sur l'électronique grand public, le Consumer Electronics Show de Las Vegas (du 6 au 9 janvier), une nouvelle génération de microprocesseurs intégrant un outil de protection des contenus contre le piratage. Ces puces sont baptisées "Sandy Bridge". Elles doivent permettre aux studios de cinéma de sécuriser les films proposés en VoD (vidéo à la demande) et en DVD, sans risque de piratage ni de diffusion sur les réseaux P2P.

Les nouvelles Sandy Bridge d'Intel seront dévoilées au CES de Las Vegas (du 6 au 9 janvier) puis commercialisées sur les PC des différentes marques dès le premier trimestre 2011. 

Ces microprocesseurs permettront de proposer des films en Haute Définition aux utilisateurs équipés de PC fonctionnant sous Sandy Bridge le jour même de leur sortie au format DVD, a indiqué Mooly Eden, directeur de la division PC Client d'Intel, lors d'une interview accordée à l'agence Reuters. 

Outre leur système de protection contre le piratage de contenus, ces puces intègrent la nouvelle architecture d'Intel. Celle-ci réunit sur la même pièce de silicium les fonctions de calcul et le processeur graphique. Une fonction qui sera proposée également cette année par AMD, concurrent d'Intel. 

Grâce à l'intégration du microprocesseur et l'unité graphique, les Sandy Bridge seraient plus performants en matière de multimédia. Sur les PC d'entrée de gamme, leur intégration rendrait inutile le recourt à des puces graphiques supplémentaires afin de réduire le coût de fabrication des ordinateurs, a souligné le porte-parole d'Intel. 

A leur lancement, les nouveaux microprocesseurs Sandy Bridge devraient être embarqués sur plus de 500 modèles de PC portables et d'ordinateurs de bureau.

Illustration : présentation de la puce Sandy Bridge d'Intel (D.R.)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...