Des iPad donnés aux conseillers britanniques pour économiser les coûts d'impression

le 13/07/2012, par Quentin Renard, Terminaux et Systèmes, 247 mots

Afin d'économiser les coûts d'impressions, le conseil de Tameside, près de Manchester, a décidé de remplacer ses ordinateurs portables et PC de Bureau par des iPad. Le cabinet exécutif du Tameside Council estime à 10 000£ par an les économies.

Des iPad donnés aux conseillers britanniques pour économiser les coûts d'impression

Certains conseillers et officiers supérieurs du Royaume-Uni ont reçu des iPad pour remplacer le papier, ce qui permettra d'économiser plusieurs milliers de livres en coûts d'impression. Le journal Tameside Advertiser signale qu'un iPad a été remis à 57 conseillers et officiers supérieurs du conseil de Tameside. 

Tameside est une métropole anglaise de 214 000 habitants, regroupant huit villes et est voisine de la ville de Manchester.

Le cabinet exécutif du Conseil affirme que la tablette d'Apple permettra d'économiser environ 10 000£ consacrés à l'impression de papier chaque année. Autre fait intéressant, les iPad remplaceront les portables et ordinateurs de bureau au sein du Conseil de Tameside.

« Nous dépensons des milliers et des milliers de livres chaque année afin de produire des documents pour les réunions » déclare le chef du Conseil Kieran Quinn. « Nous pourrions faire des économies en n'utilisant que des iPad » ajoute-t-il.

Le Conseil cherche aussi à ne plus utiliser de papier, cela pour des raisons environnementales. « Promouvoir notre politique environnementale était une autre de nos considérations » affirme le chef adjoint du Conseil John Taylor. 

« Réduire les impressions, l'utilisation d'encre et d'électricité aura de toute évidence un impact positif sur notre bilan carbone et par conséquent sur notre environnement » conclut John Taylor.

Photo : Kieran Quinn - Chef du Conseil de Tameside (D.R)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...