Des arbres en 3D dans Google Earth 6
L'internet du futur sera 3D ou ne sera pas. Google a livré mardi 30 novembre la sixième version de son logiciel de géonavigation Google Earth. Le service se veut plus intuitif, et plus réaliste, avec notamment l'intégration de Street View et d'arbres en trois dimensions.
Disponible en version bêta, Google Earth 6.0 apporte plusieurs nouveautés, sans toutefois modifier l'interface graphique du logiciel. Dans la présentation de cette mouture, Google met avant tout l'accent sur le mode rue baptisée "Ground-Level View". Ce mode permet à l'utilisateur de basculer simplement d'un mode de survol d'une ville aux images de rues issues de Google Street View, l'application de vues panoramiques intégrée à Google Maps. Les rues numérisées par les voitures Google sont ainsi accessibles dans Google Earth 6.0 en glissant sur la voirie le petit personnage située en haut à droite de l'écran, ou en zoomant au maximum sur une rue.
Autre nouveauté, l'apparition d'arbres modélisés en 3D. Google a "planté" quelque 80 millions d'arbres virtuels dans Google Earth afin de rendre les simulations en 3D encore plus réalistes. Pour l'heure, ces arbres se trouvent dans quelques grandes villes comme New York, Chicago, San Francisco, Athènes, Tokyo et Berlin, mais aussi dans certaines forêts tropicales d'Afrique et d'Amazonie. Enfin, la fonction d'images historiques a été remaniée. Au-dessus d'une ville, il suffit désormais de cliquer sur la date en bas de l'écran, puis de modifier le curseur chronologique. A Paris, par exemple, il est possible de comparer les vues aériennes remontant à 1943.
Site : http://earth.google.fr