Dépose bagages automatique à Orly, une 1ère en France

le 02/01/2013, par Agence AFP Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 217 mots

Cinq machines co-développées entre Aéroports de Paris et une PME Orléanaise ont été installées à Orly afin d'enregistrer soi-même ses bagages. Chaque machine coûte 100 000 euros.

Dépose bagages automatique à Orly, une 1ère en France

Cinq machines en libre service permettant aux passagers de déposer leurs bagages qui voyageront ensuite en soute fonctionnent à l'aéroport parisien d'Orly, où elles ont été présentées lundi 31 décembre par Aéroports de Paris (ADP).
"Nous pouvons traiter 60 bagages par heure et par machine" contre 20 à 30 bagages traités par heure à un comptoir traditionnel, a souligné le directeur adjoint du développement d'ADP, Bernard Cathelain, à l'issue d'une visite de la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq.

Disponible dans un premier temps uniquement pour les voyageurs d'Air France à Orly-Ouest, chaque machine de la taille d'une petite voiture et de couleur blanche et rouge, pèse et contrôle les dimensions des bagages avant de les envoyer dans le système de tri de l'aéroport.

Destinée à remplacer des comptoirs d'enregistrement manuels, elle doit être déployée ensuite dans d'autres terminaux aéroportuaires. Aéroports de Paris, qui l'a développée avec une PME orléanaise, Alstef, touchera des droits si la machine s'exporte.

Chacune des machines a un coût d'environ 100 000 €, et des contacts ont déjà été établis avec des aéroports russes et canadiens, selon ADP. Une machine concurrente, BagDrop, est par ailleurs déjà en fonctionnement à l'aéroport néerlandais d'Amsterdam Schipol.



L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...