Demande en hausse pour les mobiles à double carte SIM
ST-Ericsson fabriquant de composants pour les téléphones mobiles indique qu'il reçoit des demandes en hausse pour des modules pour double carte SIM.
Le coréen Samsung vient de faire appel à lui pour équiper ses modèles Dual SIM/Dual Standby, l'E2152 et le Ch@t 322 récemment lancés. Ces appareils permettent d'utiliser deux cartes SIM afin de passer ou de recevoir des appels sur deux réseaux ou via deux abonnements différents.
Le Samsung E2152 a été lancé sur le marché européen et asiatique en septembre dernier. Le Samsung Ch@t 322, lancé en Russie en novembre, sera progressivement lancé en Asie du Sud-Est, en Inde, en Chine, au Moyen-Orient et en Afrique.
Selon le cabinet d'analystes Strategy Analytics, 206 millions d'appareils Dual SIM/Dual Standby devraient être vendus dans le monde en 2014, contre 41 millions en 2010. Pour mémoire, un appareil Dual SIM/Dual Standby permet d'avoir accès à deux réseaux opérateurs ou à deux abonnements du même réseau opérateur (le premier à usage personnel et le second à usage professionnel). Si l'une des cartes SIM ou l'un des contrats est en cours d'appel ou d'usage pour de la navigation sur internet, l'autre carte SIM n'est pas accessible.
Photo : le Samsung E2152 (D.R.)