Dell jette l'éponge dans les mobiles
N'est pas Apple qui veut. Dell vient de le constater à ses dépens. Il y a près d'un an, le constructeur informatique avait créé sa division mobile et nommé à sa tête, Ronald Garriques.
Le 17 novembre 2010, Ron Garriques a annoncé son départ. Ejecté pour cause d'échec.
Dell avait pourtant des idées intéressantes. Il aura notamment tenté le lancement de la tablette Streak qui devait concurrencer l'iPad avec de nombreux arguments : la taille (12,5 cm en diagonale au lieu de 24,35), la puissance (2 Go de mémoire pouvant atteindre 32 Go), des différences (un appareil photo que n'a pas l'iPad, une batterie amovible, le videoflash d'Adobe).
Et Ron Garriques n'était pas forcément parti dans la mauvaise direction. Il avait en particulier noué des relations avec China Mobile - premier opérateur mondial avec 550 millions de clients - pour mettre au point et lancer un smartphone, le mini3i.
Dell arrête donc les frais. La division mobiles est dissoute après moins d'un an d'existence. Ron Garrigues se cherche un job. Entré en février 2007 chez Dell, comme patron de la division grand public, il était auparavant chez Motorola.
Photo : Ronald Garriques, ancien patron de la division mobile de Dell (D.R.)