Covage déploiera du FTTH à Angoulême en juillet
L'opérateur d'opérateurs Covage va déployer des infrastructures FTTH à Angoulême afin d'acheminer des services "triple play" multi-opérateurs. Covage devrait équiper par la suite d'autres collectivités territoriales ainsi que des bailleurs sociaux.
L'opérateur d'opérateurs Covage, filiale de Vinci networks et d'Axia, déploiera au mois de juillet des infrastructures optiques FTTH (Fibre to the home) )à Angoulême. Covage a choisi des équipements permettant de transporter un signal TV et des services IP tout en assurant la transparence aux services « triple play » des fournisseurs d'accès à internet. Cette solution permettra le partage de l'infrastructure optique entre plusieurs opérateurs.
Covage a choisi des équipements pour réseaux optiques passifs (GPON) qui permettent de gérer sur des réseaux de fibre optique, du trafic IP et des services multimédias tels que l'IPTV ainsi que les services aux entreprises. Les solutions retenues sont fournies par l'équipementier suédois Ericsson, avec la plateforme GPON EDA 1500 et le routeur IP SmartEdge.
Photo : la ville d'Angoulême (D.R)
L'opérateur d'opérateurs a choisi une solution pouvant transporter un signal TV et supporter les services IP tout en assurant la transparence aux services « triple play » des opérateurs FAI. Cette solution permettra en outre le partage d'infrastructure entre plusieurs opérateurs.
L'opérateur d'opérateurs a sélectionné l'équipementier Ericsson et sa plateforme GPON qui permet de gérer sur des réseaux de fibre optique, le trafic lié à l'explosion du haut débit, des services multimédias tels que l'IPTV ainsi que les services aux entreprises. Les solutions Ericsson retenues sont le GPON EDA 1500 et le routeur IP SmartEdge.