Cortana sur iPhone et Android ? HP à nouveau dans les smartphones ? Huawei : retour aux US ?
Malgré un ralentissement des ventes de smartphones, le marché continue à offrir des surprises. A deux semaines de Noël et presque à un mois du CES,on pouvait penser que les fabricants de smartphones mettraient un moratoire sur les nouveautés, il n'en est rien.
. Cortana maintenant sur iPhone et Android
Une dernière raison viable pour l'achat d'un Windows Phone ? C'est bien simple : Cortana est disponible pour iPhone et Android. Après plusieurs mois de bêta-test, l'assistant virtuel de Microsoft, concurrent de Siri sur iPhone et de Now pour Google, est maintenant disponible dans les magasins d'applications des deux plateformes. Ils ne seront pas égaux. Sur Android, en disant "Hey Cortana" on va pouvoir activer l'assistant virtuel, ce ne sera pas possible sur l'iPhone en raison de la nature fermée de l'iOS. Les utilisateurs d'Android seront également en mesure de recevoir des notifications de texte envoyés à leur PC à partir de Windows 10, ce qu'Apple ne pourra offrir.
Cortana pour iOS n'est actuellement uniquement disponible qu'aux États-Unis et en Chine, mais finira par trouver le chemin d'autres marchés. Vous aurez besoin d'un appareil qui tourne sur iOS ou Android 8 4.1.2 ou des versions supérieures pour exécuter les applications Cortana.
. HP se remettrait-il dans les smartphones ?
Le site de référence sur le monde Android, AnTuTu, a des yeux d'aigle sur les tendances numériques, il a epéré quelque chose de très intéressant. Un produit appelé HP Falcon, un terminal Windows Phone avec des spécifications incroyables. Selon le test, le HP Falcon est livré avec un écran de 5,8 pouces et une résolution de 2560x1440 pixels, un Qualcomm Adreno 530 CPU quad-core, 1Go de RAM, 43FR de stockage (je suppose 64Go total, mais une bonne partie repris par le système d'exploitation), un appareil photo 12MP arrière et une caméra de face pour 20MP. C'est énorme.
HP n'a pas une grande expérience des smartphones, si ce n'est la débâcle de Palm et l'échec de Slate 6 et Slate 7. Et maintenant, ils se jettent à l'eau avec une plate-forme qui est tout sauf morte, je suis curieux où tout cela les mènera.
. Huawei de retour aux Etats-Unis ?
Comme HTC s'enfonce lentement, Huawei a atteint une position de premier plan sur le marché chinois. Maintenant, leur direction veut faire son retour aux Etats-Unis avec une annonce qui serait faite au CES début janvier. Huawei n'est probablement pas un nom que vous connaissez dans les msartphones, mais si vous avez vu ou utilisé le Google Nexus 6P alors vous avez vu ce que pouvait faire Huawei. LG a fabriqué les derniers téléphones Google, mais le 6P est une production Huawei. Avec le Samsung Galaxy 6 qui n'impressionne guère et HTC qui coule, ce pourrait bien être la chance de Huawei
. Un smartphone avec une batterie de 10 jours
Autre nouveauté à venir, non pas sur une marque, mais sur une technologie, celle de la batteries de smartphone et sa durée. Un fabricant chinois nommé Oukitel présente un téléphone Android qui embarque une batterie de 10.000 mAh, qui prétend durer 10 à 15 jours en utilisation «normale».
Par comparaison, l'iPhone 6 dispose d'une batterie de 1810 mAh et le Galaxy S5 d'une de 2800 mAh. Et oui, il y a un hic. Le téléphone, baptisé K10000, sacrifie à peu près tout pour l'amour de la durée de la batterie. Le CPU est un processeur 1GHz MediaTek quad-core, l'écran se situe à seulement 720 pixels, la caméra de recul face dispose de 8 mégapixels, et la caméra frontale de 2 mégapixels seulement.
La batterie dispose d'une option d'autoliquidation, qui signifie que vous pouvez l'utiliser pour recharger d'autres appareils. Elle sera disponible le mois prochain au prix de 239,99 dollars.
En photo : l'assistant virtuel Cortana permet d'interroger son smartphone et va être disponible sur Android et iPhone