Coriolis se renforce dans les réseaux en rachetant MyStream
Ce n'est pas la 1ère opération de croissance externe de Coriolis, mais celle-ci lui fait franchir une nouvelle étape. Coriolis pénètre ainsi le marché des entreprises avec une offre de réseaux et d'hébergement.
Pierre Bontemps, le Pdg de Coriolis et Alain Rousselin, celui de MyStream se connaissent bien, ils sont de la même promotion de Polytechnique. Là s'arrête le rapprochement, Corilis réalise 400 millions d'euros de chiffre d'affaires, sa nouvelle acquisition 6,4. Mais c'est un complément de son offre. MyStream opère en effet sur plusieurs activités : opérateurs de réseau d'entreprise IP/MPLS, ToIP, hébergement, essentiellement pour des entreprises disposant d'agences décentralisés, une typologie très recherchée avec de nombreux sites à équiper et à relier (Hôtels Campanile par exemple).
Coriolis rachète une pépite qui le fait sortir de ses trois domaines historiques d'activité : la relation client avec 7 centres d'appel, les services télécoms aux PME, les boutiques de proximité, 300, qui vendent de la téléphonie mobile. La société a fêté ses 25 ans. L'an passé, elle a créé une filiale dans le cloud, Coriolis Cloud Services, qui va accueillir MyStream.
Coriolis a été créée en 1989 par Pierre Bontemps, ancien patron de la filiale française de Vodafone, qu'il rachète 9 ans plus tard. Il met également la main sur Sonepar. Depuis, Bosh Telecom Services, Locatel Systems Mobile, Phonatis ont rejoint son groupe.