Connectivité : le retard français confirmé
Une étude de Forrester montre que la France est le pays le moins connecté par rapport à d'autres États comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.
Plus de la moitié des internautes européens possèdent au moins deux appareils connectés, selon une étude de Forrester. Les Français apparaissent comme ceux disposant en moyenne du plus faible nombre d'appareils connectés (1,6) comparés à leurs voisins britanniques, espagnols, italiens ou allemands.
C'est en Espagne que la moyenne des appareils connectés par sondé est la plus importante (1,9). En ce qui concerne les Français, 18% d'entre eux affirment disposer d'au moins trois appareils connectés, 34% de deux, 36% d'un seul et 13% d'aucun.
D'une manière générale, les Français sont ceux qui ont pour l'instant le moins adopté l'ordinateur portable (56%), le smartphone (42%) et la tablette (7%). Au contraire, les Britanniques sont déjà 64% à posséder un ordinateur portable, 52% un smartphone et 12% une tablette.
Il ressort aussi de cette étude que les européens se connectent d'un peu n'importe où, dès qu'ils le peuvent : dans leur salon (64%), dans leur chambre (44%), dans leur cuisine (31%), dehors (22%) ou dans leur voiture (14%).
Cette étude de Forrester a été réalisée au 3e trimestre 2012 sur un panel de plus de 22 000 personnes réparties en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne.