Concours de trou : Apple remplace Oracle
Si les risques de procès ont pu justifier l'abandon du projet « semaine du bug Oracle » que prévoyait Cesar Cerrudo, il semblerait qu'une initiative similaire envisage de s'intéresser de près au noyau Apple. Le Month of Apple Bug -Moab*- aurait pour parrain Kevin Finistere et son mystérieux factotum LMH, de lmh [at] info-pull.com. Une entrée du site Web est d'ailleurs déjà prévue, dans un répertoire jouxtant celui du MoKB, Month of the Kernel Bug, organisé par H.D. Moore, père de Metasploit.
Ouvrons ici une parenthèse Metasploit pour signaler la publication sur Millworm d'un article de vulgarisation fort intéressant intitulé « Simple Metasploit in Action » . Ames sensibles s'abstenir, le niveau de vulgarisation oscille dans la catégorie drogue dure, entre « compilation C » et « dump mémoire ».
Finistere, outre sa brillante participation au dernier MoKB, et notamment connu pour avoir collaboré avec Thierry Zoller dans le cadre d'une étude sur la sécurité des systèmes Bluetooth, présentée à Hack.Lu.
* NdlC, Note de la Correctrice : ah, Moab... comme dirait Luc Etienne, auteur de l'Art de la Charade a Tiroir, c'est là que les Moabites.