Compilation Java accélérée dans le cloud

le 15/12/2021, par Paul Krill, IDG (Adapté par Jean Elyan), Cloud / Virtualisation, 379 mots

Le service Cloud Native Compiler réutilise les compilations précédemment optimisées entre les JVM pour améliorer les performances des applications Java.

Compilation Java accélérée dans le cloud

Le service Cloud Native Compiler, proposé par Azul Systems, le spécialiste des environnements d'exécution Java, vient améliorer les performances et les temps de démarrage des JVM (machines virtuelles Java). Selon le fournisseur, les performances sont améliorées pour les langages basés sur la JVM, notamment Java, Scala, Kotlin, Clojure, Groovy et JRuby.

Lancé le 15 décembre dans le cadre de la plateforme Azul Intelligence Cloud, le service Cloud Native Compiler peut monter et descendre en charge à l'échelle et il est capable de réutiliser les compilations précédemment optimisées sur les JVM pour améliorer les performances de toutes les JVM auxquelles il se connecte. Compatible avec toutes les applications Java, Cloud Native Compiler traite séparément la compilation Juste-à-temps (Just-in-Time, JIT) de la JVM et fonctionne conjointement avec le runtime Platform Prime Java d'Azul, autrefois appelé Zing. Cloud Native Compiler s'exécute comme une application native du cloud dans un environnement Kubernetes complet. Le service peut fonctionner dans n'importe quel cloud.

Parmi les autres avantages mis en avant par Azul, on peut citer :

- Une réduction du coût des opérations, grâce au déplacement de la compilation JIT vers les ressources du cloud.

- Une amélioration des performances des applications grâce à un débit et une réactivité plus efficaces pour toute une série d'applications, notamment le front-end, le back-end, les passerelles API, les applications conteneurisées et les microservices.

- Une amélioration des performances de la charge de travail de l'infrastructure basée sur la JVM pour les applications Java, comme la base de données Cassandra d'Apache, la recherche Solr et le traitement des flux d'événements Kafka.

- L'absence de surdimensionnement grâce au dimensionnement correct des instances. Le gros travail de compilation est déchargé sur un service dédié et évolutif.

- Une mise en route plus rapide pour un fonctionnement à pleine vitesse, les conteneurs atteignant plus rapidement les performances maximales.

Cloud Native Compiler est la première offre proposée par la plateforme Azul Intelligence Cloud. La plateforme regroupera une famille de produits qui utilisent les ressources du cloud pour analyser et optimiser les flottes Java. Les responsables d'Azul n'ont pas voulu préciser quelles autres technologies seraient ajoutées plus tard à Azul Intelligence Cloud.

Intel adopte le SDN dans ses fonderies

Afin de bénéficier d'une connectivité machine sans temps d'arrêt, le géant américain de puces a mis en place un réseau défini par logiciel (Software Defined Network, SDN) dans ses usines de fabrication de...

le 04/09/2023, par Paula Rooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 1361 mots

Rachat de VMware, Broadcom tente de rassurer les clients et les...

Avec ces investissements supplémentaires, Broadcom entend rassurer les clients et les instances de régulation tout en aidant les entreprises à déployer des clouds privés et à développer l'écosystème VMware....

le 09/05/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 740 mots

Stax étend ses services cloud à l'international avec AWS

Grâce à un contrat de collaboration avec AWS, l'entreprise australienne, spécialiste du cloud, prévoit de s'étendre en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Europe. L'accord de collaboration pluriannuel,...

le 05/04/2023, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 568 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...