Commercialisation des téléviseurs 3D LG prévue pour début mai

le 07/04/2010, par Agence Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 379 mots

Après Samsung, Panasonic et Sony, c'est au tour de LG Electronics d'annoncer la disponibilité de ses téléviseurs dédiés à la "trois dimensions". La marque sud-coréenne commercialisera en France ses premiers écrans 3D début mai. Trois modèles sont au programme, ainsi que des produits associés, comme un lecteur Blu-ray et un vidéo-projecteur 3D.

Commercialisation des téléviseurs 3D LG prévue pour début mai

Après avoir fourni des écrans 3D aux bars anglais pour les retransmissions de matchs de football, LG s'attaque désormais au salon des consommateurs. Le fabricant coréen proposera en France, dès la première semaine de mai, trois téléviseurs 3D.

Référence la plus innovante du lot, le modèle LX9500, présenté comme le "premier téléviseur Full LED Slim 3D au monde", et déjà récompensé au salon CES de Las Vegas ainsi qu'au Red Dot Award. Ultra-fin (22,3 mm de profondeur et 16 mm pour le cadre) et doté d'une fréquence de 400 Hz, cet écran offre un rendu 3D évolué, et permet aussi de profiter de fonctions connectées au Web : appels en visio avec Skype, vidéo en streaming, etc.

Cet appareil haut de gamme est décliné en deux formats. Le premier, de 47 pouces, coûtera 2.800 euros, tandis que le second, de 55 pouces, sera facturé 3.500 euros. Deux paires de lunettes actives à double émetteur infrarouge sont livrées avec l'appareil.

Autre écran LED 3D, le LX6500 (200 Hz), décliné en deux tailles, 42 et 47 pouces et commercialisé 2.000 euros (42 pouces) ou 2.500 euros (47 pouces).

Enfin, en entrée de gamme, le LD920, décliné en 42 et 47 pouces, propose l'affichage 3D mais avec des lunettes passives polarisantes, une technologie de moindre qualité, mais qui devrait convenir aux diffusions entre amis ou dans les bars. Tarif : à partir de 1.500 euros (environ 10 euros la paire de lunettes).

Pour accompagner ses téléviseurs, LG proposera aussi un lecteur Blu-ray 3D (le BX580, au prix de 299 euros), élément indispensable pour la lecture de films en 3D, mais aussi un vidéoprojecteur 3D Full HD, conçu pour les passionnés. Cet appareil sera vendu au prix de 10.000 euros, et livré avec six paires de lunettes.

D'ici l'été, la plupart des marques de téléviseurs auront lancé en France leurs premiers téléviseurs 2D/3D et ce, même si l'offre de contenus en relief restera maigre dans un premier temps. Seuls quelques films Blu-ray et jeux vidéo existent pour le moment en 3D, et aucune chaîne n'émet encore de programmes en 3D.

Crédits photo : LG

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...