Colt rachète ThinkGrid, une plateforme de distribution de services cloud

le 26/09/2012, par Didier Barathon, Terminaux et Systèmes, 295 mots

Déjà très actif sur le cloud computing, l'opérateur Colt a franchi un cap supplémentaire, mais cette fois par croissance externe. Il y a un mois, l'opérateur britannique achetait ThinkGrid, une société londonienne créée il y 4 ans, dont il va adapter les solutions pour ses différents marchés.

Colt rachète ThinkGrid, une plateforme de distribution de services cloud

« Le rachat de ThinkGrid nous fait d'abord gagner du temps, nous n'aurons pas à développer ces outils qui seront très performants pour notre écosystème revendeurs» » souligne Michel Calmejane, directeur général de Colt France et directeur de la stratégie de distribution de l'opérateur. ThinkGrid est une plateforme de distribution de services clouds, opérationnelle en Grande-Bretagne, en Amérique du nord et en Australie.

Ses datacenters vont être interconnectés avec ceux de Colt et ses offres localisées d'ici fin 2012 en France, Espagne et Allemagne. Elles seront rendues disponibles en Europe de l'Ouest, dans tous les pays où Colt est très présent, pour les revendeurs Colt, inversement les offres de l'opérateur seront commercialisables par les revendeurs ThinkGrid.

Un catalogue plus important

Avec cette plateforme, Colt veut rendre disponibles pour ses revendeurs des offres IaaS (sur VM, sur Microsoft et bientôt sur Paralell) et de bureau virtuel (VDI) de Microsoft. 4000 VDI tournent surThinkGrid.

C'est donc une offre très large, infrastructure et poste de travail, que va intégrer Colt. De quoi affronter les autres opérateurs, qui tentent également de se renforcer sur le cloud computing, et de se distinguer des nombreuses autres plateformes, surgies ces derniers mois.

En plus, l'opérateur va intégrer le portail et la plate-forme de revente de ThinkGrid. Avantages : des procédures d'approvisionnement et de facturation très simples par une interface qui facilite la connexion et le travail du revendeur. Ce dernier ne paye que pour ce qui est consommé. Des programmes de formation lui permettront également de prendre en main la nouvelle plateforme.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...