Cloudian dynamise le stockage d'un séquençage génomique
Le passage à la solution de stockage objet Hyperstore de Cloudian permet à l'Australian Genome Research Facility (AGRF) de disposer d'une capacité totale de stockage de 1,8 pétaoctet.
Layer 8 Networks a aidé l'entreprise de biotechnologie Australian Genome Research Facility (AGRF) à dynamiser son système de sauvegarde en le faisant passer d'un système à bandes à la solution de stockage objets HyperStore de Cloudian. Fournisseur de services génomiques à but non lucratif basé à Melbourne, l'Australian Genome Research Facility (AGRF) travaille dans les secteurs biomédical, de la biologie clinique, agricole et environnemental, et traite 10 téraoctets de données par semaine.
L'ancien système de sauvegarde obligeait l'AGRF à consacrer chaque semaine 16 heures au changement manuel des bandes, d'où son nécessaire abandon et le choix de la solution HyperStore de Cloudian. « Nous devions passer beaucoup de temps sur les sauvegardes, et nous n'étions pas toujours disponibles pour aider le personnel en cas de problème », a déclaré Douglas Morrison, responsable TIC de l'AGRF. « En outre, si nous avions besoin de récupérer des données de sauvegarde pour un projet, il fallait localiser la bonne bande de sauvegarde et la restaurer ».
Trois jours pour mettre en place la solution objet
Grâce aux appliances déployés au mois de février - le déploiement a pris trois jours - par Cloudian et Layer 8 Networks, l'AGRF dispose désormais d'une capacité totale de 1,8 pétaoctet. La solution revient également deux fois moins chère que le stockage dans un cloud public, ce qui, selon M. Morrison, a été déterminant pour l'entreprise à but non lucratif. « Nous avons apprécié le fait que Cloudian nous apporte une capacité évolutive pour répondre à nos besoins de croissance futurs sans les inconvénients, et en nous affranchissant du temps qu'il fallait consacrer à la gestion des bandes et à l'accès aux données », a-t-il déclaré. C'est le logiciel HyperFile de Cloudian qui a été utilisé pour déplacer les données vers la solution HyperStore. En plus d'étendre son stockage, AGRF a également réussi à augmenter son empreinte sur les marchés de la recherche appliquée et des industries du diagnostic.
À l'avenir, le fournisseur compte utiliser HyperStore dans un projet de cartographie du génome de la « méduse-boîte » australienne, nom scientifique Chironex fleckeri, une cuboméduse particulièrement vénéneuse. Selon Cloudian, grâce à Hyperstore, les chercheurs pourront développer des antivenins améliorés et éventuellement des adjuvants thérapeutiques. « L'importance du séquençage et de la cartographie du génome est devenue encore plus évidente l'année dernière dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 », a déclaré James Wright, directeur régional de Cloudian pour le groupe bancaire d'Océanie Australia and New Zealand Banking Group (A/NZ). « Ce secteur est à l'origine de progrès médicaux dans le monde entier et il est essentiel pour vaincre le virus », a-t-il encore déclaré. « L'Australian Genome Research Facility joue un rôle de premier plan dans ce secteur, et grâce à son infrastructure de stockage améliorée, l'AGRF peut obtenir des résultats de recherche de meilleure qualité et plus rapidement qui permettront de poursuivre l'innovation et, en fin de compte, d'améliorer la vie des gens », a-t-il ajouté.