Clermont-Ferrand ouvre un réseau Wifi gratuit dans la ville
le 29/06/2009, par reseaux-telecoms.net,
Actualités, 135 mots
La Mairie de Clermont-Ferrand a lancé son réseau « Clermont Wi-Fi » permettant de se connecter à internet gratuitement dans quatre lieux publics de la ville.
Le service a été lancé officiellement le 22 juin. Quatre lieux sont pour l'instant équipés : Place de Jaude, place de la Victoire, Place du 1er mai, Jardin Lecoq. Ces lieux sont repérables par les panneaux Clermont-Wi-Fi. La réalisation de ce réseau avait été confié en en octobre à la société Noodo.
Les identifiants utilisés pour les points Wifi publics sont les mêmes que ceux utilisés par les usagers déjà enregistrés dans les bars, les hôtels et restaurants équipés par cette société. L'inscription des utilisateurs s'effectue en ligne en quelques secondes depuis le navigateur. Noodo a été fondé en 2007 par deux étudiants et annonce équiper à ce jour près de 300 sites sur l'hexagone.
L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile
le 05/02/2013,
par Jean Pierre Blettner,
341 mots
Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu
le 30/01/2013,
par Jean Pierre Blettner,
222 mots
Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le
le 30/01/2013,
par Véronique Arène et IDG News Service,
832 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...