Clarins, un vaporisateur contre le Wardriving
Cher Marcel C++-Ga-Al
J'ai un problème, j'ai un problème...
Fidèle lecteur de votre rubrique Courrier du Core et du Dual Core, je vous écris pour vous faire part de ma profonde détresse.
Employé au service réseau d'une grande entreprise, je dois, tout le jour durant, supporter les agressions permanentes des rayonnements électromagnétiques. Téléphone portable, écrans d'ordinateurs, alimentations à découpage, infrastructure WiFi, oreillettes Bluetooth, combinés Dect... c'est une véritable torture pour ma peau, que les crèmes exfoliantes et les soins au concombre ne peuvent atténuer.
Que dois-je faire ? Abandonner un métier qui me plait, me permet de voir du monde, me sort de l'insupportable train-train de l'homme au foyer (café-télé-bagnole-charentaises-gitane Maïs) ? Ou assister sans broncher à cette lente dégradation de mon épiderme ?
Déjà, ma cheffe de service, Madame Chombier-Tartelloy, m'a fait remarquer que le gris perle de mon alpaga jurait avec les reflets olivâtres de mes joues. J'ai senti, derrière cette réflexion anodine, un reproche lourd de conséquences. Ma nomination à l'échelon supérieur (Administration des réseaux IPv6 et déploiement WiMax) sera repoussée.
Marcel C-GaAl répondez moi
Mon teint veut r'trouver sa douceur
Marcel C-GaAl répondez moi
Sans vous y'a pas de bonheur*
Signé : Azerty Soupirant
Cher Clavier Soupirant
Le ton de votre lettre a ému l'ensemble de la Rédaction de CSO France, qui, immédiatement, s'est mise en quête d'une solution fiable. Et c'est notre Correctrice, celle des « notes », qui a déniché le baume qui rendra à vos journées de travail la fraîcheur et l'entrain des premiers jours.
Une solution Française, disons le bien haut. Un prodige de la santé par les plantes, que nous promet, d'ici janvier prochain, le grand parfumeur Clarins (prononcer Cla-Rince, comme Siemens se prononce Ci-Mince). Car Clarins lancera, nous promet son Service de Presse, un spray pour « bloquer les radiations électromagnétiques émises par les portables et ordinateurs ». Et il aura fallu la ténacité de notre correctrice pour trouver confirmation de ce « Scoop » signé Nick Antonovics, Rédacteur de l'Agence Reuter dont la dépêche a été reprise dans le quotidien Scotsman. « French beauty group Clarins will launch in January what it says is the world's first spray to protect skin from the electromagnetic radiation created by mobile phones and electronic devices like laptops » nous promet-il. Et de préciser « It says the spray contains molecules derived from microorganisms living near undersea volcanoes and from plants which survive in extreme conditions such as alongside motorways and in Siberia ». Pensez donc : l'association des globules d'un animal pélagique volcanique et d'une macération d'Allium Sibiricum... ou un truc du genre. La force confondue de la flore du froid et de la faune du fond font sans forfanterie un fameux fard facial et forcément faraday.
D'ailleurs, chez Matra, on envisage même de passer commande d'une centaine de pulvérisateurs pour badigeonner les parois des prochains satellites de télécommunication. Chez Thales, à force de travailler dans le développement de revêtements de peintures à base de braie de carbone pour blinder l'intérieur des enceintes hyperfréquences, les mains des ingénieurs SHF en devenaient toutes noires. Pendant plus de 70 ans, des techniciens de Radiall ont planché sur des treillis métalliques d'un maillage inférieur au dixième de la longueur d'onde... écrans d'une esthétique discutable. Pendant plus de 40 ans, les barbouilleurs de chez Acofab ont mixé de la poudre de graphite, des solvants, des revêtements silicone pour fabriquer des enduits imperméables aux rayonnements. Que de temps perdus... il suffisait de poser la question aux spécialistes des peaux sensibles et des crèmes de jour. Désormais, pour ne plus craindre les brûlures des feux des antennes relais GSM, un coup de brumisateur Clarins SHF indice 30, et vous pourrez sans risque vous baigner dans un océan de Watts par centimètres carrés.
Signé : Marcel C++-Ga-Al et la Correctrice-des-Notes-de-la-Correctrice
*Avec nos remerciements respectueux à Jacques Dutronc, dont la chanson « Le courrier du Coeur » a baigné la rédaction de cet article