Citroën et Les Echos testent la vidéo sur magazine
La marque automobile Citroën et le groupe Les Echos lancent l'expérimentation en France de la vidéo sur magazine papier. Le prochain numéro d'Enjeux Les Echos, dans les kiosques le 2 avril, contiendra un petit écran LCD inséré dans une page. Les lecteurs pourront ainsi lire les films de la campagne publicitaire de Citroën pour sa DS3.
Déjà expérimenté à l'étranger, notamment aux Etats-Unis, le "Video In Print" fera ses débuts le 2 avril prochain en France. 10.000 exemplaires du magazine Enjeux Les Echos, complément du quotidien économique Les Echos, seront disponibles avec ce nouveau format publicitaire papier/vidéo.
Concrètement, le magazine contiendra un écran LCD de 2,4 pouces (6,1 cm de diagonale) et seulement 3 millimètres d'épaisseur. Inséré dans une page consacrée à la publicité de la Citroën DS3, cet écran permettra de visionner les spots qui accompagnent à la télévision la sortie de cette nouvelle voiture. En plus de ces quatre clips, dont deux mettent en scène Marilyn Monroe et John Lennon, les lecteurs pourront également regarder un film sur l'histoire de Citroën.
L'écran LCD peut être réutilisé à plusieurs reprises. La recharge s'effectue par un simple cordon USB. Au total, ce dispositif peut contenir jusqu'à 45 minutes de film.
Le magazine américain Entertainment Weekly fut, en septembre 2009, le premier à inaugurer cette technologie, avec une publicité pour les émissions de la chaîne CBS.
Crédit photo : Citroën