Cisco mobilise son réseau de distribution pour ThousandEyes

le 22/02/2022, par James Anderson, IDG NS (adapté par Jean Elyan), Fournisseurs, 577 mots

Le spécialiste de la performance applicative ThousandEyes acquis récemment par Cisco rejoint l'écosystème partenaires de l'équipementier.

Cisco mobilise son réseau de distribution pour ThousandEyes

Cisco s'appuie sur ThousandEyes pour étendre son réseau de distribution. L'équipementier a intégré officiellement la plateforme de gestion de la performance des applications récemment acquise dans un écosystème de partenaires prêts à tirer parti de la demande du marché en matière d'analyse et de visibilité des réseaux. Avec effet immédiat, la start-up basée à San Francisco - rachetée par Cisco pour environ 1 milliard de dollars en mai 2020 - rejoint l'offre générale et le programme de partenariat du géant de la technologie, avec à la clef des niveaux accrus d'habilitation, de formation et de soutien à la distribution.

En passant à un modèle « 100 % » channel, ThousandEyes a pour ambition d'offrir plus de « valeur incrémentielle » aux partenaires qui vendent le portefeuille produits de Cisco, en se superposant à l'architecture actuelle afin d'améliorer les niveaux d'expérience des clients. « La croissance est stupéfiante et nous misons tout sur le canal de distribution », a déclaré Michael Reid, directeur commercial de ThousandEyes. « Le marché explose, mais c'est l'accès à ce marché qui importe, et c'est ce que l'écosystème de Cisco nous permet de faire, prendre une entreprise relativement petite avec une histoire forte et la mettre à l'échelle pour la faire évoluer partout ».

Accompagner la progression du cloud

Fondée en 2010 par Mohit Lad et Ricardo Oliveira, ThousandEyes arrive sur le marché avec une expérience approfondie des réseaux, du routage Internet et des applications en tant que service (SaaS). L'entreprise compte plus de 100 clients dans le Fortune 500. « Si l'on regarde les grandes tendances qui se dessinent dans l'ensemble du secteur, on constate que le cloud est désormais le nouveau datacenter, dans un contexte de migration prolifique des datacenters sur site vers le cloud », a fait remarquer M. Reid. Par ailleurs, le SaaS est devenu la nouvelle « pile d'applications » et contribue à offrir une meilleure expérience numérique. Avec une conséquence : la perte de contrôle du point de vue de l'IT. « Ajoutez à cela le fait que le Covid-19 a obligé l'ensemble du secteur à travailler à distance et vous arrivez à la conclusion qu'Internet est le seul élément qui permet à toutes ces méga-tendances de fonctionner. L'Internet est devenu l'épine dorsale de l'activité, ce qui représente un changement important pour l'IT ».

Selon le directeur commercial de ThousandEyes, les départements IT avaient l'habitude de contrôler les réseaux privés en fibre noire, les capacités de calcul des équipes internes et les points de connexion des bureaux. « Mais aujourd'hui, l'IT s'appuie sur l'Internet sur lequel elle n'a aucun contrôle », a-t-il ajouté. « ThousandEyes offre une visibilité dans cet espace et représente une acquisition clé pour les partenaires de Cisco ». En plus du caractère unique du produit et de son alignement en termes d'architecture, M. Reid a également reconnu l'importance de la « synergie » pour embrasser le canal Cisco, en référence aux relations solides du fournisseur avec les centres d'achat et les équipes réseau qui exécutent et gèrent les réseaux. « C'est dans cet espace que nous agissons et ce produit résout ce problème », a-t-il ajouté. « Cela représente pour nous un énorme changement et nous nous conformons à Cisco ».

Du point de vue des partenaires, ThousandEyes continuera à fonctionner comme une marque autonome, les produits de l'entreprise étant désormais ajoutés à la liste de prix et aux portefeuilles de distribution de Cisco dans toutes les régions, avec un soutien supplémentaire allant des intégrateurs de systèmes mondiaux (GSI) à grande échelle aux fournisseurs de services gérés (MSP) de niveau 2.

 

 

 

L'activité entreprises de Juniper progresse en T1 2022, mais pas les...

Pour son premier trimestre fiscal 2022-2023, Juniper Networks a atteint un chiffre d'affaires de 1,16 Md$, en hausse modeste sur un an. Mais les ventes de son activité Entreprises ont bien progressé comparées...

le 10/05/2022, par Fabrice Alessi, 369 mots

Hausse des commandes chez Extreme Networks sur fond de pénuries

Pour le cinquième trimestre consécutif, Extreme Networks dévoile des résultats financiers en hausse en T3. L'équipementier enregistre ainsi une progression de 13% à 285,5 M$ de ses revenus liés à la vente de...

le 29/04/2022, par Michael Connay, IDG NS (adapté par Clémence Tingry), 842 mots

Cisco étoffe son programme de certifications

Les certifications DevNet délivrées par Cisco, validant des compétences en matière de programmation, d'automatisation et de développement d'applications pour les réseaux, ont augmenté de 50% cette année. Les...

le 23/03/2022, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...