Cisco achète la société Virtuata afin de sécuriser les machines virtuelles

Cisco annonce qu'il vient d'acquérir la société privée Virtuata. Celle-ci délivre une technologie qui isole les utilisateurs d'une architecture partagée dans un Data Center ou dans un Cloud.
Virtuata permet d'isoler chaque machine virtuelle dans un environnement virtualisé ou dans un Cloud, déclare Cisco. Cela doit permettre de sécuriser les entreprises ou les fournisseurs de services qui veulent héberger plusieurs clients, ou divisions ou applications dans une même infrastructure.
Cisco annonce que cette acquisition permet de compléter son offre de Data Center unifiés. Comme à l'habitude, le management de Virtuata rejoindra Cisco, en l'occurrence au sein de la division Data Center, en particulier David Yen. Virtuata était basé à Milpitas, Californe, près du siège de Cisco à Sans Jose.
Cisco s'emploie à monter en puissance face à HP et IBM dans les Data Centers sans succès massif pour l'instant. De plus, avec un peu d'ironie, on ne peut s'empêcher de penser que jusqu'à présent l'offre de Data Center de Cisco ne devait pas être si sécurisée que cela puisqu'il lui a fallu acquérir un spécialiste du domaine. Rien dans le discours marketing du numéro un mondial du routage IP ne laissait transparaître un tel talon d'Achille.