Cisco a conquis 30 partenaires pour son offre Intercloud
Dans la multitude d'initiatives sur le cloud computing prises par les fournisseurs, Cisco annonçait il y a six mois son offre Intercloud. Une interconnexion mondiale de clouds privés, publics ou hybrides, concurrente des infrastructures d'AWS.
Cisco va mettre un milliard de dollars supplémentaire dans son projet Intercloud. A l'origine, un premier milliard de dollars avait déjà été injecté. Il est destiné à fournir des services de cloud de classe entreprise, aux entreprises, aux services providers et aux revendeurs, avec la possibilité de déplacer des charges de travail d'applications d'un cloud à l'autre, entre le privé, le public et l'hybride.
Sur ce point, Cisco annonce la disponibilité d'Intercloud Fabric. Un logiciel disponible sur les serveurs x86. Il affirme qu'Intercloud Fabric n'est pas basé sur ACI (Application centric infrastructure) qui est censé déplacer les applications à travers le réseau Cisco. Mais certains des 30 nouveaux partenaires ont toutefois annoncé utiliser à la fois ACI et Intercloud fabric.
BT, l'un des nouveaux participants à Intercloud va utiliser Intercloud Fabric pour développer des services de cloud hybride qui se connecteront avec le service de cloud de Cisco et avec les cloud et les services managés d'autres partenaires d'Intercloud . BT a également en projet d'étendre les services cloud de Cisco dans son réseau de datacenters, implantés dans 20 pays.
Equinix avec 100 datacenters dans 16 pays
Equinix de son côté va offrir une interconnexion, de type Intercloud, de ses clouds publics. L'opérateur dispose de 100 datacenters répartis dans 16 pays (Amériques, EMEA, Asie-Pacifique). Equinix va déployer le Nexus 9000, le contrôleur Application policy infrastructure et la plateforme de services Evolved (plate-forme de virtualisation et d'orchestration). Il va également déployer Cisco cloud services nodes dans 16 marchés.
Des partenaires comme Deutsche Telekom et NTT Data ont également rejoint Intercloud. Ce qui fait 250 datacenters de plus dans 50 pays. C'est T-Systems, filiale de Deutsche Telekom qui va déployer Intercloud en Allemagne. La liste des nouveaux partenaires comprend également : Adapter, ANS Groupe, Groupe CGI, Cirrity, CTI, Ethan groupe, Systèmes Infront, LightEdge Solutions, LG CNS, Logicalis, Long View, Netelligent, services NWN, Solutions IT OneNeck, OnX Managed, Peak 10, Presidio, Proxios, PT Portugal / Oi, Quest médias et fournitures, Steria, Virtustream, Wipro, Dimension Data, Technology Forsythe, Presidio, World Wide Technology, Comstor, Ingram Micro et Tech Data.